Menu Fermer

Les meilleurs quartiers où dormir lors d’un séjour à Bordeaux

Le logement est une partie importante d’un séjour dans une nouvelle ville. Que cela soit en France ou à l’étranger, c’est notamment grâce à la location dans laquelle vous séjournez que vous pouvez sentir l’âme de la ville et vous imprégner complètement de l’ambiance de celle-ci. A Bordeaux, chaque quartier possède sa propre atmosphère et vous trouverez forcément votre bonheur.

La vie de quartier à Bordeaux : Saint-Pierre et Saint-Seurin

Si vous aimez les petits marchés, les boutiques d’artisans, les commerçants de quartiers et les brasseries qui servent de copieux petits déjeuners, vous allez être comblé. Les quartiers Saint-Pierre et Saint-Seurin de Bordeaux sont tout ce qu’il y a de plus charmant. Très appréciés des familles pour l’ambiance douce et légère qui y règne, dormir dans ces quartiers est un véritable confort de vie. Avec leurs petites rues pavées qui sentent bon les brunchs et le café, Saint-Pierre et Saint-Seurin sont des lieux de choix pour un séjour à Bordeaux. Grâce à votre location à la semaine, vous pourrez alors vous mêler aux bordelais et vivre au rythme serein de la belle endormie.

Pour plus de conseils sur les quartiers Saint-Pierre et Saint-Seurin, cliquez ici.

Dormir à Bordeaux dans les quartiers les plus huppés

A Bordeaux, une atmosphère bourgeoise recouvre le centre-ville. Dans le quartier du Triangle d’Or, qui n’est autre que le cœur historique de Bordeaux, de luxueux immeubles anciens font le paysage. Parquets en bois ciré, moulures au plafond et autre grandes fenêtres avec vue sur la ville font le bonheur des bordelais comme des visiteurs. Rien de plus typique alors que de choisir de loger dans ce quartier huppé. Le Triangle d’Or est l’un des plus prisé de Bordeaux. Somptueux et vivant sans être bruyant, tout le charme éclatant de la ville se cache entre les monuments historiques qui limitent le quartier. Porte Dijeaux, allées de Tourny, Grand Théâtre ou encore Jardin Public, tout est fait pour que votre séjour y soit des plus confortables.

S’éloigner du centre : le quartier des Chartrons

Un peu à l’écart de l’effervescence du centre-ville, le quartier des Chartrons est l’un des plus réputés de Bordeaux. En effet, ce quartier mêle ambiance de proximité, raffinement et douceur. A seulement une dizaine de minutes à pieds – ou à 5 minutes de tram – du centre-ville, les Chartrons sont un petit havre de paix. Particulièrement résidentiel avec ses appartements avec parking, le côté u quartier qui longe les quais de Bordeaux est dynamique. On y trouve des restaurants tendances, des bars où boire de bons cocktails et des magasins en tous genres. Dormir dans le quartier des Chartrons est alors une véritable bonne idée pour les tous ceux qui veulent bénéficier d’un confort maximal et passer un séjour de rêve dans la belle ville de Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds