Menu Fermer

Aventure en Indonésie : les meilleurs sites de randonnée

Vous avez soif d’aventures et de découvertes ? L’Indonésie a tout ce qu’il faut pour répondre à vos envies d’évasion. Considéré comme l’une des plus belles destinations d’Asie, ce pays vous surprendra par sa splendeur et ses paysages à couper le souffle. Pour vous faire plaisir, cet article vous a sélectionné les meilleurs sites de randonnée en Indonésie. C’est la meilleure façon de découvrir ses secrets les mieux gardés.

Les meilleurs sites de randonnée à Bali : Volcan Batukaru, lacs volcaniques de Tamblingan


Un voyage en Indonésie ne sera pas complet sans faire une escale à Bali. C’est une île pleine de surprises qui mérite vraiment le détour. Outre ses belles plages, l’île des dieux cache aussi des trésors naturels à couper le souffle. Lors de votre passage sur l’île en compagnie de votre agence comme Marco Vasco Bali, ne manquez pas d’explorer sa richesse naturelle. De nombreux sentiers ont été aménagés autour de l’île.

Parmi les sites de randonnée à ne pas rater à Bali, il y a les flancs du volcan Batukaru. Il s’agit du deuxième plus haut sommet de Bali, perché à plus de 2276 mètres d’altitude. Cette montagne abrite des paysages stupéfiants composés de rizières en terrasse. On y trouve aussi de petits villages pleins de charme et d’autres attraits culturels comme le temple Pura Luhur Batukaru. Les lacs volcaniques de Tamblingan et de Buyan méritent aussi le coup d’œil. Une randonnée sur ces sites vous permet d’explorer des paysages remarquables. 

Le mont Batur : l’un des meilleurs sites de randonnée de l’Indonésie


L’Indonésie est une terre de volcans. On y compte plusieurs volcans aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi les plus célèbres, on peut mentionner le volcan Batur. Il s’agit d’un stratovolcan constitué d’une vaste caldeira et d’un grand lac. Situé dans la région montagneuse de Kintamani, au nord de Bali, le mont Batur s’élève à plus de 1717 mètres d’altitude. C’est l’un des meilleurs sites de randonnée dans le pays. L’ascension de ce site fascine les voyageurs assoiffés d’aventures et de découvertes.

Il est bon de noter que le mont Batur est un volcan toujours en activité. Sa dernière éruption date de l’an 2000. L’ascension de ce site est à la portée de tous, accessible dès l’âge de 12 ans. Certes, il s’agit d’une randonnée physique, mais pas très technique. La plupart des randonneurs choisissent la randonnée de nuit pour gravir le mont Batur afin d’arriver au sommet au lever du soleil et profiter d’un spectacle magique. En haut, vous pourrez profiter d’une vue stupéfiante sur Bali. Pour avoir la garantie de vivre une aventure mémorable sur le mont Batur, offrez-vous les services d’une agence spécialisée comme Marco Vasco Indonésie pour organiser votre aventure.

Le mont Bromo : un terrain de jeu idéal pour les randonneurs


Si vous aimez les aventures en pleine nature, le mont Bromo constitue un terrain de jeu idéal pour vous. C’est un des volcans les plus actifs de l’Indonésie. Son cratère atteint jusqu’à 200 mètres de profondeur. Culminant à plus de 2 389 mètres d’altitude, ce site est localisé à l’est de l’île de Java. C’est l’un des meilleurs sites de randonnée sur le territoire indonésien. Si vous prévoyez de vous aventurer sur le mont Bromo, il est conseillé de partir très tôt le matin pour arriver au sommet au lever du soleil. Le spectacle est vraiment à couper le souffle.

La randonnée sur le sommet de Brome est accessible à tous les niveaux de randonneurs, débutants ou confirmés. L’ascension est presque sans effort. Si la randonnée à pied n’est pas votre point fort, sachez qu’il est possible d’explorer le parc à vélo, à cheval ou en jeep. En parcourant ce chemin de randonnée, vous allez traverser des paysages aussi remarquables les uns que les autres comme des collines, des dunes, une plaine de mer de sable noir s’étendant à perte de vue, des cratères… Au sommet du volcan, vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur les paysages aux alentours. Sachez qu’il n’est pas obligatoire de faire appel à un guide pour faire l’ascension du mont Bromo. Vous devez tout de même savoir que certains circuits peuvent être dangereux, d’où la nécessité de prendre un guide expérimenté qui connaît très bien le lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds