Menu Fermer

3 excellentes raisons de partir en Islande pour son prochain voyage

Venir en Islande est le rêve de bien de vacanciers et voyageurs. Mystérieuse pour certains, fascinante pour d’autres, cette destination ne manquera pas de vous séduire. Voici notamment 3 des meilleures raisons de venir sur la terre de glace et de feu lors de vos prochaines vacances.

Se relaxer dans les fameuses sources chaudes naturelles d’Islande

Sur les terres islandaises, l’eau est la ressource naturelle la plus abondante, mais aussi la plus précieuse. L’eau de source est notamment issue des montagnes et des glaciers. De plus, l’eau est exploitée par le pays en tant que source d’énergie géothermique. Mais ce sont les sources d’eau chaude naturelle qui, sans doute, intéressent le plus les vacanciers lors leur séjour en Islande.

Vous avez un large choix de sites pour profiter d’un bon bain dans les sources chaudes islandaises. Il vous est entre autres recommandé de voir du côté du Landmannalaugar. Cette réserve naturelle se trouvant dans les Hautes Terres est appréciée pour la beauté de ses paysages. La source chaude du Landmannalaugar, quant à elle, est constituée d’un petit cours d’eau profond de 50 cm avec une eau à environ 40 °C.

Observer les fascinants phénomènes d’aurores boréales

Les pays nordiques sont célèbres pour les phénomènes d’aurores boréales, et l’Islande n’est pas en reste. En réalité, sa situation en fait l’un des meilleurs endroits au monde pour observer ces manifestations lumineuses captivantes. Les aurores polaires peuvent être admirées en Islande de septembre à mi-avril. D’ailleurs, c’est l’une des plus importantes raisons pour lesquelles les voyageurs y viennent en dehors de la saison estivale. Cependant, il faut noter que c’est l’automne qui est la période la plus propice aux aurores boréales sur l’ile.

Attention, il faut se tenir loin de la pollution lumineuse (en l’occurrence, les villes), afin de pouvoir profiter de ce spectacle lumineux. De plus, le ciel doit être découvert (vous ne pourrez pas voir une aurore boréale à travers les nuages). Par ailleurs, certaines agences organisent des excursions vous donnant l’occasion d’observer les aurores polaires dans les meilleurs spots du pays. Peut-être leurs offres et services pourraient-ils vous intéresser.

Admirer les merveilleux paysages naturels des parcs nationaux islandais

Vous serez complètement dépaysé en observant les paysages des terres islandaises. Les éléments de la nature s’y présentent sous toutes ses formes. « L’ile de feu et de glace » est le surnom qu’on lui donne habituellement. Mais l’eau, l’air ou encore la roche y sont également très présents. 

Pour pouvoir mieux admirer cette nature époustouflante, n’hésitez pas à visiter les parcs nationaux islandais. Par exemple, vous avez la possibilité d’explorer le Skaftafell qui abrite le plus grand glacier du pays (l’Öræfajökull). Le parc national de Jökulsárgljúfur est, quant à lui, un incontournable pour les randonneurs. Le parc national de Snæfellsjökull et son glacier mérite également l’attention. En passant, le sommet de ce dernier a été choisi par Jules Verne comme point de départ de l’aventure de son célèbre roman « Voyage au centre de la Terre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds