Menu Fermer

Les école de surf à Seignosse

Avec Les plages des Casernes, du Penon, des Bourdaines et des Estagnots dans son arsenal, Seignosse compte parmi les meilleurs beachbreaks de la planète.

Les tempêtes hivernales frappent la côte de janvier à avril, redistribuant les bancs de sable pour la saison estivale à venir. Chaque échapée garde cependant ses traits fondamentaux ; Le Penon divertit avec son amusant shorebreak, Les Bourdaines est un décollage plus peu profond avec des sommets de haut en bas de la plage et Les Estagnots est une vague rapide et creuse qui peut tenir la forme bien au-dessus de la tête haute.

Seignosse, petite ville l’hiver grande ville l’été

Seignosse est située dans les Landes dans le Sud-Ouest de la France. Dernièrement recensée le 1er janvier 2019, la ville compte 3955 habitants l’hiver. L’été, Seignosse atteint son acmé en terme en population avec environ 10 fois plus d’habitants. En effet, c’est une station balnéaire où l’ambiance est estivale et où les touristes sont à leur comble.

De plus, elle est proche de l’Océan Atlantique, ce qui enchante les surfeurs amateurs comme aguerris et cela leur permet d’exercer leur sport en toute sérénité dès potron-minet.

La plage des Bourdaines, un lieu incontournable

Quand on parle de surf à Seignosse, il faut vraiment mettre Les Bourdaines sur un piédestal. L’endroit reçoit constamment des vagues de classe mondiale avec des gauches et des droites qui déferlent de haut en bas de la plage.

Avec une houle d’ouest et un vent d’est, vous pouvez obtenir des conditions vitreuses irréelles. Les bancs de sable toujours changeants rendent difficile la prédiction de l’emplacement du pic, mais en règle générale, l’extrémité sud de la plage est plus douce et moins profonde, alors qu’à l’extrémité nord, les vagues sont plus creuses et on peut même s’y enfoncer.

Quand ça marche bien, les Bourdaines peuvent devenir super bondées. Avec les vagues souvent fortes et les forts courants, ce n’est pas le meilleur endroit pour apprendre, bien que certaines écoles de surf de Seignosse proposent des cours ici pendant les mois d’été.

Les écoles de surf de Seignosse

Les écoles de surf sont nombreuses à Seignosse. En effet, ce sport de glisse est très populaire de par le fait que la station balnéaire est située sur la rive Atlantique. Si vous vous considérez comme néophytes du surf ou d’un niveau intermédiaire, il est recommandé de suivre les cours d’une école de surf. Des moniteurs seront là pour vous aiguiller et vous pourrez ainsi vous améliorer grâce à vos efforts et à leur accompagnement.

La plupart des écoles de surf de Seignosse sont localisées proche des plages :

  • Plage des Bourdaines
  • Plage des Estagnots
  • Avenue de la Grande Plage
  • Plage de la Vigie
  • Plage des Casernes.

Les gammes de prix des écoles de Seignosse

La plupart des écoles de Seignosse proposent des gammes de prix similaires allant de 35 €  pour un cours d’initiation à 200 € pour 5 cours d’initiation avec le prêt des équipements possibles si vous n’avez ni votre planche ni votre combinaison. Cela reste relativement correct néanmoins certaines écoles proposent des tarifs plus avantageux comme cette école dde surf, située à Capbreton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds