Menu Fermer

5 lieux de réception au Cap Ferret

La réception du mariage est un peu la cerise sur le gâteau, le point final concluant cette magnifique journée. Si le Cap Ferret fait battre votre cœur et que vous sentez qu’il s’agit sans hésitation de l’endroit où vous souhaitez prononcer vos vœux, cet article est fait pour vous !

Voici quelques lieux qui prêts à accueillir de sublimes réceptions.

Le Sailfish

Le Sail Fish est un très joli restaurant ayant l’habitude d’organiser des soirées et des évènements privés. Le personnel peut donc vous proposer un menu et une ambiance correspondant parfaitement à vos goûts !

La décoration y est chic et soignée, tout en voilage blanc et en osier, avec des objets ici et là rappelant la mer. L’ambiance y est chaleureuse et animée.

Le restaurant en lui-même se compose de plusieurs espaces : une grande salle intérieure, une plus petite, une terrasse spacieuse ainsi qu’un bar.

Un lieu privilégié, pour tous les amoureux de la Pointe du Cap Ferret, et de son atmosphère si particulière et rafraichissante.

Le Pinasse Café

Si vous êtes à la recherche d’une réception les pieds dans le sable (ou dans l’eau !), le Pinasse Café mérite toute votre attention.

L’immense terrasse et la verrière qui donnent sur le bassin et la dune, mais aussi les propositions culinaires régionales de grande qualité en font un lieu d’exception, qui enchante tous ceux qui y passent. Pas de doute, le charme du Cap Ferret y règne.

Un cadre exceptionnel pour une journée tout aussi exceptionnelle !

La Grande Cabane Bartherotte

Cette Grande Cabane, impossible de ne pas en entendre parler sur le Cap Ferret. Il s’agit d’une incroyable construction d’un surface de 400 m2, toute en bois, et surtout éphémère.

Posée sur le sable (mais très solide, il faut tout le même le préciser), cette cabane se fond dans son environnement et le respecte. Il s’agit d’un lieu en bord de mer, en toute simplicité et dans la douceur de vivre, mais c’est peut-être justement ce qui en fait le charme.

La Maison du Bassin

La Maison du Bassin est une ancienne maison de forestier transformée en hôtel-restaurant. Avec ses grandes fenêtres et ses balcons de bois bleu, le lieu est indéniablement charmant. Son écrin de verdure lui confère un petit côté secret et mystérieux, comme un trésor caché.

Elle dispose d’une salle de réception pouvant accueillir des évènements privés. Il est même possible de privatiser l’hôtel entier, et l’équipe du lieu veillera à vous proposer une réception sur-mesure.

La villa La Tosca

Ce dernier lieu ne se trouve pas au Cap Ferret même, mais il est tellement beau qu’il ne pouvait  ne pas figurer dans cet article !

Situé juste à côté de la presqu’île, il s’agit d’une superbe villa dont le cadre, en bord de mer et entourée de hauts pins maritimes, semble tout indiqué pour créer des souvenirs qui resteront gravés dans les mémoires.

Le bâtiment en lui-même, qui abrite un hôtel, possède une architecture raffinée, et le parc offre une vue incroyable sur le bassin. Un lieu paradisiaque !

Notre article s’arrête ici, en espérant que cette sélection vous a donné quelques idées. Et n’oubliez pas que quelque soit le lieu, c’est votre touche personnelle qui en fera vraiment l’endroit de vos rêves.
Vous souhaitez organiser votre mariage au Cap Ferret ? N’hésitez pas à consulter cette page : https://www.m-creation-events.com/wedding-planner-cap-ferret/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds