Menu Fermer

Visiter Rome en 3 jours : Tout ce qu’il faut savoir

Visiter Rome en 3 jours n’est pas une tâche aisée mais le globe-trotter que vous êtes peut amplement le faire ! Nous allons vous présenter les activités et lieux à faire si vous visitez Rome en 3 jours tout seul ou à plusieurs.

C’est une ville mondialement connue pour son histoire, l’Empire romain de Jules César y a laissé ses traces. La capitale d’Italie a mille et un secret à vous dévoilé, attendez vous à un séjour palpitant.


Les lieux incontournables à visiter à Rome

Le Colisée de Rome

Le Colisée est le bâtiment le plus connu de la ville de Rome. Lors de votre visite de Rome en 3 jours, vous serez obligés de passer par là. Bondé en période estivale et très facilement accessible hors vacance scolaire, vous aurez l’occasion de voir ce bâtiment débordant d’histoire où ont combattu les plus féroces gladiateurs à l’époque de l’Antiquité. Jules César prenait un grand plaisir à assister aux jeux de Rome se déroulant au Colisée.

La basilique St Peter

Cette basilique est la plus grande au monde. Le bâtiment est immense et aussi impressionnant de l’extérieur comme de l’intérieur. En effet, vous pourrez apprécier le magnifique travail sur la pierre effectué à l’époque. Une véritable prouesse artistique !

Le Forum Romain

L’ancien centre de Rome abritait de nombreux bâtiments du gouvernement à l’époque de Jules César. Le lieu abrite une certaine ambiance qu’il ne faut pas manquer ! Le fait qu’il soit gorgé d’histoire rend ce lieu très attractif et a déjà conquit le cœur de nombreux touristes.

La fontaine de Trevi

La plus grande fontaine baroque de Rome et l’une des plus connues au monde est à ne pas manquer. Lors de votre visite de Rome en 3 jours vous passerez forcément près de ce monument. Néanmoins celle-ci est plus « récente » que d’autres bâtiments mondialement connus à Rome. Elle date du XVIII siècle et a été érigée par Nicolas Salvi.

Les activités à faire à Rome

Les activités à faire à Rome sont nombreuses. Étant donné que vous allez visiter Rome en 3 jours, nous vous avons fait une sélection des principales activités à faire pour ne rien manquer pendant votre séjour.

Visiter le Vatican, voir la Chapelle Sistine… tant de choses à voir et à visiter ces deux lieux sont déjà des incontournables de la ville. Pour votre culture générale et pour avoir vraiment visiter Rome de fond en comble il vous faut avoir vu la Chapelle Sistine.

De nombreux guides locaux sont prêts à vous faire découvrir la ville. Si votre italien ou anglais ne demande qu’à être perfectionner, n’hésitez pas, les visites de Rome valent le coût. Si vous souhaitez suivre une visite de la ville en français, jetez un coup d’œil à cet article.

Dégustation de bières artisanales, visite en vélo électrique…De nombreuses activités seront au rendez-vous dans la magnifique capitale d’Italie qu’est Rome ! Pour visiter Rome en 3 jours vous n’avez besoin que d’une chose maintenant : vos billets d’avion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds