Menu Fermer

Bien organiser une journée shopping à Bordeaux

Bordeaux

Si Bordeaux est une ville d’histoire et de culture, c’est aussi une métropole dynamique où vous pouvez organiser une journée entière de shopping pour vous faire plaisir. Entre les Grands Magasins et les petites avenues commerçantes, vous trouverez forcément votre bonheur parmi toutes les possibilités. Découvrez les meilleurs souvenirs à ramener de la Belle Endormie.

Les Grands Magasins de Bordeaux


Bordeaux abrite plusieurs centres commerciaux et grands magasins qui regroupent un certain nombre d’enseignes : pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous voulez trouver quelques essentiels dans un seul endroit. Le centre le plus connu de la ville est Bord’Eau Village et ses dizaines d’enseignes situées face à la Garonne.

Les traditionnelles Galeries Lafayette ont également un centre à Bordeaux, où vous pourrez trouver toutes les plus grandes marques. Deux autres centres commerciaux occupent la ville : le centre des Grands Hommes et Mériadeck. Vous y trouverez tous les services habituels.

Bijoux et produits de luxe à Bordeaux


Si vous avez décidé d’investir et de vous offrir des produits plus luxueux, vous pouvez évidemment faire un tour aux Galeries Lafayette citées précédemment mais il existe aussi un certain nombre de bijouteries disséminées dans la ville, certaines offrant des produits d’excellente qualité. Certains magasins ont également une réputation qui n’est plus à faire et vous pourrez trouver de très grands joailliers au cœur de la ville.

La métropole abrite aussi quelques magasins plus modestes mais dont la qualité n’est plus à prouver. Vous pouvez par exemple faire un tour à la bijouterie Arthus-Bertrand à Bordeaux, où vous bénéficierez d’un excellent service client et de produits de renom, répondant à des normes de fabrication strictes.

Faire du shopping gourmand


Comme de nombreuses métropoles en France, Bordeaux est renommée pour sa gastronomie célèbre dans le monde entier. Si vous faites un tour dans la ville, vous ne pouvez pas passer à côté et il serait dommage de ne pas ramener quelques gourmandises de votre périple. Et impossible de faire l’impasse sur les fameux cannelés de Bordeaux, sans doute leur spécialité la plus connue. Vous en trouverez dans la majeure partie des pâtisseries de la ville.

Bordeaux est aussi réputée pour ses macarons, plus spécialement pour les macarons de Saint-Emilion, petits gâteaux traditionnels qu’il est courant de servir dans la région. Les plus gourmands seront aussi ravis par la présence de nombreux chocolatiers dans les rues de la ville. Il y a de quoi faire !

Quels souvenirs ramener de la ville ?


Si Bordeaux est surtout connue pour sa gastronomie et son centre dynamique, la métropole sait aussi mettre en avant ses producteurs et commerçants locaux, qui vendent toutes sortes de produits, en fonction de vos besoins. Les brocantes et marchés sont aussi une institution, vous aurez donc peut-être la chance de trouver de véritables petits trésors si vous vous levez assez tôt.

Sinon, vous pourrez toujours flâner dans les rues de la ville et en apprécier l’architecture et la douceur de vivre qui en ont fait l’une des villes les plus appréciées de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds