Menu Fermer

Zoom sur la manière de poncer votre revêtement

ponçage parquet

Qu’il s’agisse de rénover une vieille maison ou simplement de chercher un moyen d’embellir votre demeure actuelle, la remise en état des parquets est un excellent moyen de donner à un espace une sensation de neuf. Évaluez les dommages à vos sols. Si vous n’avez que des rayures ou une finition terne, vous pourrez peut-être simplement polir et ajouter une nouvelle couche de vernis. Mais, même si vos planchers ont besoin d’un relooking complet, la remise en état du bois franc est un travail de bricolage très gérable et gratifiant qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Vous préparer au ponçage

Commencez avec du papier de verre grain 36 pour un sol qui n’a pas été poncé depuis longtemps ou qui a beaucoup de finition lourde afin de réussir le Ponçage parquet Essonne. Les sols qui ont été peints peuvent même vous obliger à durcir et à utiliser du papier à grain 24 ou 16. Les planchers en érable sont si durs qu’ils nécessitent souvent du papier de verre à grain 36.

Tirez toutes les grilles de chauffage et toutes les vieilles punaises de tapis avant de poncer. Vous pouvez laisser les plinthes en place à moins que vous ne prévoyiez de les remplacer. Vous avez besoin d’un sol parfaitement propre avant le ponçage, alors balayez-le puis époussetez-le pour éliminer tous les débris et la poussière. Effectuer toutes les réparations nécessaires aux entailles et fissures dans le sol avant le ponçage.

Poncer et polir le sol

Avant de faire le ponçage, il faut passer sur une chape pour la dureté de ce travail et c’est pour cela que vous avez besoin un spécialiste pour régler l’épaisseur chape liquide. Puis, utilisez une ponceuse à tambour pour votre premier passage de Ponçage parquet Essonne. Poncez d’abord le centre de la pièce, puis terminez avec une déligneuse. Si vous poncez un plancher plus ancien qui a été très fréquenté, vous constaterez peut-être qu’il y a beaucoup plus d’accumulation de finition sur les bords, alors préparez-vous à passer à une qualité de papier de verre plus grossière avec votre déligneuse.

Poncez dans le sens du grain, sauf si vous travaillez avec un sol extrêmement endommagé ou irrégulier. Si vous poncez à un angle par rapport au grain, sachez que vous enlevez beaucoup plus de bois que si vous travailliez avec le grain. Passez deux fois sur chaque rangée, en chevauchant vos passes pour éviter les entailles ou les rayures sur le sol. Gardez un œil sur la bande de ponçage et remplacez-la au besoin lorsqu’elle commence à s’encrasser.

Appliquer la finition

Utilisez un applicateur en mousse ou une brosse à poils pour couper d’abord la finition sur les bords de la pièce, en gardant les couches fines et uniformes. Cela, afin de parfaire le Ponçage parquet Essonne. Pour la zone principale de la pièce, utilisez un applicateur en laine d’agneau pour les polyuréthanes à base d’huile et une barre en T ou un rouleau à peinture pour les uréthanes à base d’eau. Commencez aussi loin que possible de la porte pour éviter de vous peindre littéralement dans un coin. Travaillez par andains de 5 pieds et continuez à bouger. Mélangez les marques de pinceau pendant que le fini est encore humide à l’aide d’un applicateur en mousse.

Laisser sécher la finition pendant au moins 24 heures. Le polyuréthane à base d’eau sèche un peu plus vite. Vérifiez ensuite le sol. Si la finition a rehaussé le grain du bois de sorte qu’il n’est plus lisse au toucher, poncez légèrement le sol une fois de plus avant votre deuxième couche. Assurez-vous de dépoussiérer et d’éliminer toute la poussière avant d’appliquer la deuxième couche. En cas de besoin, n’hésitez pas à faire appel à un menuisier paris 75. Il vous aidera à parfaire votre parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds