Menu Fermer

Voyage en Grèce : les lieux incontournables à découvrir

La Grèce est l’un des rares endroits où l’histoire archaïque est encore vivante dans la vie moderne. Le pays attire par son histoire riche et par son charme. Prenez le temps de visiter les lieux emblématiques d’Athènes, et de découvrir l’île volcanique avec une beauté irréprochable de Milos. Si vous désirez plutôt à des vacances sur la plage, l’île de Santorin est parfaite.

Athènes et ses vestiges archéologiques

Visiter Athènes, c’est retremper dans l’histoire mais aussi dans la modernité. Ci-après quelques destinations à ne pas louper à Athènes :

L’Acropole : l’une des sept merveilles du monde antique, abrite nombreux monuments majeurs comme le Parthénon (le plus connu construit par Ictinus), l’Érechthéion (orné des statues de des caryatide), les Propylées (sculptés par Mnesiclès) et le temple d’Athéna Nikê. Votre passage dans ce vestige vous permettra de retraverser le temps.

Le temple d’Héphaïstéion : un édifice délicatement préservé et l’un des vestiges les plus célèbres de la Grèce antique. Une visite au cœur de cet édifice vous fera traverser des siècles vu qu’il reflète bien ce que devaient être les temples à l’époque et une découverte dans un cadre magnifique.

Le monument Philoppapos : un mémorial qui a été édifié en l’honneur de Gaius Epiphanes Philopappus, vous pourrez y contempler les monuments funéraires et admirer l’un des plus beaux panoramas de l’Acropole.

Milos et ses petites merveilles

L’île volcanique de Milos est aussi un lieu de beauté naturelle incontournable, brillant de son histoire et ses attraits touristiques majestueux, c’est une destination qui vaut définitivement le détour.

Sarakiniko : cet endroit vous fera plonger en pleine exploration lunaire au beau milieu du bleuté de la mer Égée grâce à des criques impressionnantes. Ces constitutions géologiques résultant de l’érosion lui font une éblouissante petite plage pour se détendre après une randonnée à travers ce paysage rocheux.

Plaka : village résidé au sommet d’une colline débordant de magnifiques panoramas. C’est l’endroit parfait pour apprécier les couchers de soleil et leurs reflets sur une vaste partie de l’île ainsi que la mer.

Mandrakia : endroit qui séduit par ses petits bâtiments blancs et sa gracieuse église orthodoxe Zoodokos Pighi. Pendant ce voyage en Grèce, vous pouvez y observer l’eau turquoise de la mer et jeter un coup d’œil aux petites habitations construites dans la pierre et émerveillez-vous devant le paysage féerique en marchant sur les toits de ses hangars.

Santorin avec ses panoramas paradisiaques

Visiter Santorin, c’est découvrir l’île des Cyclades la plus connue ; une île qui se situe dans la mer Égée avec de hautes falaises et forme un énorme lagon, donnant une vue totalement magnifique. Découvrir les villages d’Oia et de Fira, vous pourrez y admirer des maisons magnifiques, balader dans les étroites ruelles blanches, visiter les églises aux dômes bleus, faire un tour dans les boutiques chics et les hôtels de luxe avec piscine et vue sur la caldeira.

Un passage à Santorin mérite également la visite de l’île de Néa Kaméni où se trouve encore un volcan actif. Après la découverte du volcan vous pourrez s’adonner à une agréable baignade dans les sources thermales de Paléa Kamini. Une descente à Santorin ne saurait être pas complet sans avoir exploré les splendides plages telles que la plage de Périssa, (grande plage de sable noir où vous trouverez également des snacks et tavernes), la plage de Monolithos (parfaite pour les enfants avec son eau peu profonde), la plage de Kamari, (une énorme plage de sable noir où vous pourrez pratiquer différents sports nautiques).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds