Menu Fermer

Bien choisir son maillot de bain pour l’été

L’été est une période merveilleuse pour réserver des vacances avec du sable, du soleil et de bons moments en famille et entre amis. Cependant, si l’idée d’acheter un maillot de bain vous angoisse un peu, vous n’êtes probablement pas la seule ! Chaque femme est dotée d’une merveilleuse silhouette, il suffit de savoir ce qui la flatte le plus.

Voici nos conseils pour bien choisir son maillot en fonction de sa morphologie. À chacune son maillot de bain !

Maillots de bain pour les poitrines généreuses 

Pour une poitrine généreuse, il s’agit d’avoir un soutien et une couverture appropriés. Une combinaison qui fonctionne bien est une coupe droite dans le haut du maillot de bain avec des bretelles larges. Essayez un haut de bikini avec une armature et une bande de poitrine épaisse pour un soutien supplémentaire.  

Maillots de bain pour les petites poitrines

 Pour les petites poitrines, les hauts à dos nu peuvent aider à accentuer la poitrine, tout comme les hauts en triangle, mais aussi les détails comme les volants et le style cache-cœur. Un soutien-gorge légèrement rembourré et des hauts à armatures vous donnent un décolleté crédible et mettent également en valeur ce que vous avez. Dernier conseil : évitez les bandeaux plissés avec des ferrures ou des liens torsadés à l’avant.

Maillots de bain pour les hanches larges

Dans ce cas, les hanches sont généralement plus larges que la taille et le buste. Les meilleurs maillots de bain pour les poires ont des détails amusants sur le haut, comme des volants ou un motif qui attire l’attention, et les bas sont de couleur simple et de coupe plus haute.  

Maillots de bain pour cacher le ventre

Lorsque la taille est plus large que les hanches et égale ou presque égale à la largeur du buste, essayez de choisir des maillots avec des panneaux plissés, des détails tels qu’un haut coloré, et des couleurs sombres ou unies au bas.  

Maillots de bain pour une silhouette longiligne

Si vous êtes généralement mince, la clé est de créer une forme en sablier avec des découpes ou des imprimés vifs pour donner l’impression d’une silhouette plus ronde.

Maillots de bain pour les formes en sablier

Pour une forme en sablier, votre buste et vos hanches sont à peu près de la même largeur, mais votre taille est plus petite. En général, l’idée est de flatter vos courbes autant que possible !

Maillots de bain pour les longs torses 

Dieu merci, si vous avez un torse allongé, il y a maintenant plus de tailles longues disponibles pour les femmes. Cependant, il existe une astuce qui peut vous aider : les bas de bikini à coupe haute font paraître vos jambes plus longues.

Quelques astuces supplémentaires pour vos maillots de bain

Voici d’autres conseils généraux sur la façon d’accentuer vos meilleurs atouts : 

  • Pour mettre en valeur une caractéristique que vous aimez, utilisez une couleur vive ou un motif.
  • Pour cacher un élément que vous n’aimez pas, utilisez une couleur unie.
  • Pour ajouter du volume (poitrine ou hanches), choisissez une pièce avec des volants ou des détails en métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds