Menu Fermer

Comment faut-il se préparer à son premier déménagement à Nice ?

Comment faut-il se préparer à son premier déménagement à Nice

Vous déménagez pour la première fois ? C’est génial. J’ai déménagé plusieurs fois et, heureusement, l’excitation de la nouvelle phase à venir compense tout le travail qu’implique le processus de déménagement à Nice ! L’avantage d’avoir quelques déménagements à mon actif, c’est que j’ai maintenant une assez bonne idée de comment me préparer et de ce à quoi je dois m’attendre. J’espère que les leçons que j’ai apprises à la dure vous seront utiles, d’une manière ou d’une autre.

Commencez tôt – sur le plan financier

La première chose que je dirais est de commencer à planifier quelques mois à l’avance. Commencez à mettre de l’argent de côté pour faire face aux dépenses.  Un déménagement n’est pas bon marché, même si vous vous chargez vous-même de tous les travaux. Lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit, il y a des tonnes de frais, comme le paiement du nouveau loyer et la caution, ainsi que tous les autres dépôts requis par les compagnies d’électricité, de gaz et d’Internet. Et si vous ne faites pas tout le travail vous-même, considérez le coût de vos déménageurs et de votre camion de location. Commencez tôt vos recherches sur la main-d’œuvre et les camions de déménagement afin d’avoir un budget suffisant pour tout faire.

Évaluez vos besoins : Si vous avez besoin d’aide pour charger et décharger votre camion, combien de déménageurs et quelle quantité de matériel devez-vous charger ? Et si vous ne possédez pas de camion de déménagement, quelle taille de camion devrez-vous louer ? Ces deux points sont les principales questions à prendre en compte lors de la planification de cet aspect de votre déménagement à Nice.

Coûts inattendus : Une fois que vous avez déterminé le nombre de déménageurs et la taille du camion dont vous aurez besoin, vous pouvez commencer à penser à tous les autres coûts qui sont souvent des arrière-pensées ! Par exemple, n’oubliez pas de demander à votre déménageur à Nice quels sont les frais qu’il facture pour l’assurance, le matériel d’emballage et les autres frais liés aux escaliers et au transport des charges jusqu’à votre camion si vous ne pouvez pas mettre votre camion devant la porte d’entrée. Ces questions vous permettront d’avoir une idée précise de ce que tout vous coûtera, au lieu d’être surpris par des frais supplémentaires par la suite. En commençant à économiser pour votre déménagement à Nice, vous n’aurez pas à vous inquiéter des coûts au moment du déménagement !

Commencez tôt – l’emballage

Une autre chose que vous pouvez commencer environ un mois à l’avance est la préparation de l’emballage. Pensez au matériel dont vous aurez besoin – boîtes, papier, chiffons, cacahuètes pour protéger les objets fragiles, marqueurs pour l’étiquetage, ruban d’emballage, etc. Déterminez comment vous allez emballer et organiser vos affaires. Un bon moyen de s’organiser est d’emballer les choses en fonction des pièces. Emballez et étiquetez. Quelle que soit la taille de l’endroit où vous vous trouvez, cela semble toujours prendre plus de temps que vous ne le pensez. Alors donnez-vous du temps et invitez un ou deux amis à vous aider ! Mettez la musique à fond et commencez. Lorsque vous commencerez à emballer et à organiser, vous tomberez probablement sur des objets que vous n’avez pas utilisés depuis un an (ou cinq). Si vous pouvez vous débarrasser de ces objets, vous aurez beaucoup moins à emballer et à transporter ! Le déménagement est le moment idéal pour faire le tri.

Créez une liste de contrôle et un calendrier

Au début, l’établissement d’une liste de contrôle et d’un calendrier vous aidera à rester organisé tout au long du processus. Vous pouvez dresser la liste des déménageurs à Nice et même inclure chaque pièce et l’objectif de la date à laquelle vous voulez qu’elle soit emballée. L’établissement d’un calendrier vous aidera à garder la tête froide tout au long du processus.

Voici quelques éléments à ne pas oublier sur votre liste : Appelez les compagnies d’électricité, de gaz, d’Internet, de téléphone, de satellite/câble pour changer votre adresse. Vous ne voulez pas être privé d’électricité à votre nouveau domicile ou continuer à recevoir une facture à votre ancienne résidence. Ce ne sont pas des choses difficiles à faire, mais elles se perdent facilement dans le désordre. Inscrivez-les sur votre liste de choses à faire.  En plus de ces changements, assurez-vous d’appeler toutes les autres entreprises importantes pour les informer de votre changement d’adresse – Poste, magazines/journaux, compagnies d’assurance, et tout ce à quoi vous pouvez penser.  Remplissez le formulaire !

Kit de survie !

Enfin, n’oubliez pas de préparer un kit de survie pour votre première semaine dans votre nouveau logement. À moins d’être surhumain, vous ne déballerez probablement pas toutes vos affaires le jour même de votre emménagement. Préparez donc deux valises ou deux cartons contenant tout ce dont vous aurez besoin au cours de ces premiers jours : vitamines quotidiennes, oreiller, couvertures, vêtements, chargeur de téléphone, ordinateur portable, réveil, articles de toilette, argenterie, assiettes, verres et collations. Vous pouvez sûrement ajouter des choses à cette liste de « nécessités » ! Chacun a sa propre liste de besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds