Menu Fermer

Les étapes pour acheter une nouvelle maison

L’achat d’une maison est une étape importante pour tout le monde, mais peut être intimidant lorsque vous ne savez pas à quoi vous attendre.

Dans cet article, nous avons mis en évidence les principaux points du processus d’achat d’une maison.

Une fois que vous avez entamé le processus d’achat d’une maison et que vous avez trouvé une propriété que vous aimez, vous devez également vous assurer que vous avez non seulement tous les documents nécessaires, ainsi qu’une compréhension claire et complète de ce qu’implique l’achat d’une maison.

Trouver le bon agent immobilier

Certains acheteurs décident qu’ils ne veulent pas travailler avec un agent immobilier. Un agent immobilier vous représentera tout au long du processus d’achat d’une maison pour veiller à ce que vous trouviez la bonne maison, posiez les questions importantes, fassiez une offre appropriée, ayez le pouvoir de négocier et receviez les informations nécessaires.

Les agents immobiliers éliminent le stress de l’expérience en fournissant aux acheteurs une connaissance du marché et des compétences dans le processus de négociation. En outre, l’expertise et les compétences des agents sont mises à la disposition des acheteurs sans frais.

Comment cela est-il possible ? Eh bien, en tant qu’acheteur, votre agent ne reçoit une commission que si vous concluez l’achat d’une nouvelle maison, et la commission qu’il reçoit est payée par le prix d’achat de la maison. Donc, techniquement, c’est le vendeur qui paie pour votre représentation.

Mais les agents immobiliers ne sont pas les seuls à pouvoir vous proposer des biens à l’achat. Des notaires, ainsi que les experts en patrimoine immobilier, sont également à même de vous accompagner lors de l’achat d’une nouvelle maison : https://www.immobilier-patrimonial-conseil.fr

Déterminez vos priorités

Une fois que vous avez déterminé combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour une maison et que vous avez trouvé le bon agent pour vous aider tout au long du processus, vous devriez commencer à parler à votre agent de ce à quoi ressemble votre maison idéale. Pendant ce temps, vous devez tenir compte des éléments suivants

  • L’emplacement : Dans quels quartiers préférez-vous vivre ?
  • Le type : Voulez-vous une maison unifamiliale, une maison multifamiliale, une maison en rangée, un condo, etc.
  • Le terrain : Quelle superficie de terrain recherchez-vous, le cas échéant ?
  • Taille : Quelle est votre superficie idéale en pieds carrés ?
  • Chambres à coucher et salles de bain : Combien de chambres à coucher désirez-vous ? Chaque chambre doit-elle avoir sa propre salle de bains ?
  • Âge et état : Êtes-vous prêt à faire des travaux dans la maison ?

Déterminer vos priorités signifie en fait que vous devez décider de ce que vous êtes prêt à sacrifier. Commencez par vous demander : Quels sont les aspects d’une maison dont j’ai absolument besoin et ceux que je préférerais avoir ?

Par exemple, si vous avez trois enfants, est-il nécessaire qu’ils aient tous leur propre chambre, ou est-il plus important que la maison soit proche des meilleures écoles ?

Trouver la meilleure maison est une question de concessions, alors assurez-vous de savoir ce que vous êtes prêt à abandonner et ce qu’il est absolument nécessaire de prendre.

Chercher une maison

Une fois que vous avez défini vos priorités et que vous les avez clairement communiquées à votre agent immobilier, il est temps de commencer à chercher une maison. Lorsque vous parcourez les annonces que votre agent immobilier vous envoie, gardez vos priorités à l’esprit. N’oubliez pas qu’il est très peu probable qu’une annonce corresponde parfaitement à la maison de vos rêves, alors essayez de ne pas être trop pointilleux avant de voir les annonces en personne.

Vous constaterez que plus vous voyez de maisons, plus elles commencent à se mélanger. Essayez donc d’être organisé et assurez-vous de discuter avec votre agent de ce que vous aimez et n’aimez pas dans chaque propriété.

  • Apprenez à connaître la région
  • Lorsque vous allez voir chaque annonce, réfléchissez et faites des recherches :
  • Le quartier dans lequel se trouve la maison ainsi que la maison elle-même.
  • Comment se dérouleraient vos déplacements
  • les écoles que fréquenteraient vos enfants et le temps qu’il leur faudrait pour s’y rendre
  • L’épicerie et la pharmacie les plus proches.
  • Dans l’ensemble, assurez-vous que le quartier correspond à vos habitudes quotidiennes.

Visite de la maison

Lorsque vous visitez chaque maison, prenez des photos et des notes. Assurez-vous que chaque maison répond à vos besoins. Pensez au style de la maison : Est-il adapté à votre style de vie ? Y a-t-il assez de chambres à coucher ? Assez de salles de bains ? La lumière naturelle est-elle suffisante ?

Si la maison semble répondre à toutes ces questions, il est temps de commencer à réfléchir à son état. Soyez attentif aux signaux d’alarme potentiels suivants :

  • Problèmes de plomberie et d’électricité
  • Une mauvaise isolation ou des problèmes avec le système de chauffage, de ventilation et de climatisation
  • problèmes de fondation, comme des sols inclinés ou des fissures importantes dans les murs
  • dégâts des eaux visibles sur les plafonds ou les murs
  • Cheminées ou appareils de chauffage au gaz qui doivent être réparés ou remplacés.
  • Présence de radon, d’amiante, de peinture au plomb ou de monoxyde de carbone.

Même si une maison en mauvais état peut sembler être une bonne affaire, n’oubliez pas que c’est vous qui devrez effectuer les réparations. Même les maisons équipées d’appareils électroménagers obsolètes peuvent être une nuisance, car c’est vous qui devrez finalement payer pour les remplacer. Essayez donc d’être aussi réaliste que possible lorsque vous examinez chaque maison en réfléchissant à ce que vous êtes prêt à accepter et à ce que votre budget peut couvrir.

Faites une offre intelligente

Lorsque vous avez trouvé le bon endroit, demandez à votre agent immobilier d’effectuer une analyse comparative du marché afin de déterminer le juste prix en fonction des ventes récentes de maisons similaires dans la région avant de faire votre offre. Moins il y a d’intérêt et plus la maison est restée longtemps sur le marché, plus vous aurez de pouvoir pour négocier.

Au-delà du prix que vous envisagez de proposer, vous devriez également demander à votre agent immobilier s’il est judicieux d’inclure des conditions dans votre offre. Une condition est une stipulation incluse dans une offre qui indique que si une condition particulière n’est pas remplie, l’acheteur est libre de rompre le contrat sans aucune répercussion.

Bien que les vendeurs soient souvent réticents à l’égard des offres assorties d’une clause conditionnelle, certaines clauses conditionnelles méritent d’être incluses, quels que soient les sentiments du vendeur à leur égard, surtout si vous négociez en position de force.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds