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Comment réussir un déménagement d’entreprise ?

déménagement d'entreprise

Sans doute, un déménagement de société est une étape importante et assez sensible dans l’évolution de votre entreprise. Afin de réussir le déménagement de ses bureaux, une préparation minutieuse s’impose et une série d’étapes essentielles doit être suivie. D’ailleurs, un projet de déménagement, quand il est bien organisé, peut être un vrai levier dans la croissance de votre entreprise, tant sur le plan humain que sur le plan fonctionnel.

Pourquoi déménager votre entreprise ?

Avant toute préparation de votre déménagement, il est indispensable de bien analyser les raisons pour lesquels vous souhaitez déménager. Ainsi, vous pourrez facilement décider sur les différents critères à adopter, notamment le nombre de bureaux nécessaires, les espaces ouverts et même la proximité.

De ce fait, en choisissant de déménager votre entreprise, vous pourrez établir un nouvel environnement de travail adapté à vos besoins et agréable afin de donner un nouvel élan à votre société. Le déménagement vous permettra ainsi de choisir un espace de travail plus adapté à votre activité. En effet, la qualité de la vie au travail est primordiale, et en offrant à vos employés des meilleures conditions vous bénéficierez certainement d’une meilleure efficacité et productivité. En outre, l’installation dans un nouveau local peut être une opportunité pour diminuer certains coûts.

Si vous décidez d’entreprendre un déménagement d’entreprise, il vous faudra une méthodologie spécifique pour réussir ce projet. Ainsi, le savoir-faire d’un professionnel aguerri est nécessaire. Certaines sociétés spécifiques vous proposent une organisation sans faille pour votre déménagement entreprise île de France.

Informer le personnel de votre projet

Une fois que vous avez pris votre décision de déménagement, il est nécessaire de communiquer l’information de votre personnel. Cette information permettra à vos équipes de bien s’organiser et de s’adapter. Il est même possible d’organiser une visite collective au nouveau local. 

Respecter le préavis

Le respect du préavis des locaux actuels est également essentiel pour éviter ou limiter au mieux les frais supplémentaires. Dans le cas où il s’agit d’un bail traditionnel, il est recommandé de prévenir le bailleur par une lettre recommandée ou par acte d’huissier avant six mois au minimum de votre date de déménagement.

La préparation nécessaire

La préparation de votre déménagement désigne le plan stratégique que vous devez suivre pour changer vos locaux. Il faut d’abord lire et valider les clauses de la nouvelle location avant d’y apposer votre signature. Pensez également à évaluer les travaux éventuels à réaliser ainsi que leurs coûts. En outre, il est nécessaire de mettre en place un cahier des charges qui inclut un plan détaillé et les tâches à effectuer afin d’optimiser l’efficacité de vos équipes et de maîtriser l’évolution de votre déménagement.

La réalisation de votre plan de déménagement doit être effectuée minutieusement et efficacement pour ne pas perdre du temps et d’argent.

Le grand départ

Quand c’est le jour du grand départ, pensez à garder l’esprit clair et calme. En effet, le stress et les tensions peuvent influencer vos décisions et vos actes. Il est possible de contacter une entreprise professionnelle pour le nettoyage de vos anciens locaux au moment de votre départ.

Une fois les affaires de votre entreprise sont chargées, le service technique peut commencer à configurer le réseau de votre société. Notez qu’il est préférable de déménager en plusieurs fois, voire étape par étage ou service par service, pour bénéficier d’une meilleure flexibilité et d’un déménagement aisé.

Finalement, n’hésitez pas à accueillir vos employés comme il le faut. Cette étape peut s’effectuer en préparant un pot d’inauguration, une célébration spéciale ou une visite d’entreprise. Ainsi, cet important événement, qui peut être assez stressant, peut devenir un moment festif et collectif.

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