Menu Fermer

Comment changer la cartouche d’un tampon encreur ?

tampon encreur

Les tampons auto-encreurs sont parfaits pour les entreprises et constituent un outil artistique facile à utiliser qui peut vous aider à personnaliser n’importe quel document ou artisanat. Ils sont pratiques, propres, abordables et sans tampon d’encre supplémentaire à transporter, mobiles. Cependant, que faites-vous quand ils sont à court d’encre ? L’utilisation prolongée de votre tampon en caoutchouc encreur au fil des ans peut rendre les bords coupés en caoutchouc ternes, entraînant une baisse de qualité de votre image estampée. Voici comment remplacer la partie en caoutchouc de votre tampon encreur auto-encreur en 5 étapes :

Réorganiser et faire une nouvelle commande

Les tampons en caoutchouc auto-encreurs peuvent voir leurs parties en caoutchouc remplacées. Commandez à nouveau une nouvelle matrice en caoutchouc pour votre tampon en caoutchouc auto-encreur, de préférence auprès du même fournisseur de tampons en caoutchouc. De cette façon, vous pourrez indiquer la taille et la coupe de la nouvelle matrice de tampon en caoutchouc que vous devez obtenir en fonction du titre ou du numéro du produit que vous avez acheté ou obtenir leurs conseils.

Retirer l’ancienne encre

Appuyez doucement sur votre tampon 7 lignes pour que la fente du tampon encreur soit visible. En le maintenant dans cette position, retirez le tampon encreur de la fente. À l’aide d’un chiffon et de papier brouillon, tamponnez et nettoyez jusqu’à ce que l’encre résiduelle ait été éliminée afin qu’il n’y ait pas de taches supplémentaires. Une fois terminé, vous pouvez maintenant verrouiller le tampon en caoutchouc auto-encreur pour le maintenir en place.

Verrouiller le tampon encreur

En fonction de votre type de modèle de tampon en caoutchouc auto-encreur, il y aura généralement un bouton de verrouillage ou de coulissement à l’arrière de votre tampon en caoutchouc auto-encreur, ou de petits boutons sur le côté à enfoncer qui peuvent maintenir ou libérer votre structure de tampon en caoutchouc. Localisez ces boutons et verrouillez votre tampon en caoutchouc auto-encreur en place afin que vous puissiez facilement insérer le nouveau tampon encreur plus tard. Réduisez toutes les taches laissées par les résidus d’encre.

Réinsérer

Une fois que vous avez retiré la couche collante de la matrice en caoutchouc de la plaque de texte, vous pouvez maintenant réinsérer une nouvelle en décollant le ruban de support. Alignez la matrice comme elle l’était et insérez la nouvelle dans la plaque de texte afin qu’elle puisse s’ajuster parfaitement. Appuyez sur le papier pour le faire glisser à fond et déverrouillez la position de votre tampon en caoutchouc auto-encreur. Il est important de suivre chaque étape pour que vous puissiez changer normalement et correctement les cartouches de votre tampon encreur.

Faire le test

Une fois que vous avez terminé, testez votre tampon en caoutchouc auto-encreur contre du papier brouillon pour vous assurer que votre matrice en caoutchouc nouvellement insérée fonctionne correctement et que la distribution de l’encre est uniforme. Si tout se passe bien, vous devriez pouvoir utiliser à nouveau votre tampon encreur auto-encreur comme d’habitude. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter le tutoriel ou les blogs.

Découvrez ensuite, tout ce qu’il faut savoir sur le coworking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds