Menu Fermer

Les destinations propices à des vacances familiales dans la contrée brésilienne

voyage familiale en argentine

Le Brésil est un véritable coup de cœur pour les amateurs d’évasion et d’escapade touristique. Son immense territoire abrite des merveilles naturelles qui méritent d’être explorées en famille. Les voyageurs seront sûrement heureux de découvrir les chutes d’Iguacu, tandis que les routards se rendront au Pantanal. Et pour voir plus de destinations authentiques, le mieux serait d’y organiser une excursion.

Belo Horizonte, une adresse touristique complètement hors pair du Brésil

Pour votre premier grand circuit au Brésil, un séjour à Belo Horizonte vous fera sûrement plaisir. Cette destination représente la capitale de l’État du Minas Gerais. La ville vous permettra ainsi de découvrir une ancienne zone de mines d’or et de pierres précieuses durant votre passage. Elle recense également beaucoup de centres d’intérêt, à savoir ses nombreux botecos (des bars très animés de jour comme de nuit). Si vous êtes donc un voyageur fêtard, vous êtes à la bonne adresse. 

Belo Horizonte compte aussi des lieux tranquilles pour satisfaire les amateurs de balade en pleine nature. C’est le cas du lac de Pampulha et du parc de Mangabeiras. Ce sont des endroits très prisés des familles en vacances. Pendant votre séjour dans cette agglomération, ne manquez pas non plus le site de Praça do Papa. Celui-ci vous offre une vue splendide sur toute la ville et les environs.

La Costa Verde, un havre de verdure parfait pour toutes les familles

Le Brésil est connu pour ses sites naturels spectaculaires, mais surtout pour ses régions côtières dépaysantes. La Costa Verde figure parmi ces dernières, et elle vous promet un séjour familial inoubliable. Cette adresse se démarque essentiellement par ses montagnes qui sont remplies de forêts vierges. Avec l’aide d’un guide spécialisé en circuit touristique, vous pourrez explorer l’un de ces sites selon vos envies. Comme mentionnée ici et sur les autres plateformes de voyage, la Costa Verde reçoit aussi beaucoup de plongeurs. 

Chaque année, ces adeptes de snorkeling s’y rendent pour vivre des expériences véritablement sensationnelles dans les profondeurs des océans. Pour faire le bonheur des enfants, vous pourrez également aller du côté de Trindade, plus exactement à 300 km du Rio. Cette partie de la Costa Verde est marquée par des plages de sable fin et des endroits calmes et agréables.

Sao Paulo, une ville contemporaine très appréciée sur le territoire brésilien

Après vos randonnées dans les parcs naturels du Brésil, profitez d’un séjour à Sao Paulo pour découvrir des attraits fascinants. Cette ville constitue, à vrai dire, la capitale économique du pays. Très prisée des amateurs de la vie citadine, Sao Paulo est animée 24 h sur 24. Dans son centre-ville, vous verrez ainsi des gratte-ciels imposants, des musées d’art moderne, des complexes hôteliers, etc. Vous découvrirez d’ailleurs ici les adresses touristiques les plus populaires de cette mégalopole. 

Évidemment, cette destination est dédiée à tous types de voyageurs, même les familles de passage au Brésil. Ces dernières pourront, par exemple, y faire une balade pour voir de près les édifices architecturaux de la ville. Elles auront même l’occasion de passer au musée du football qui se trouve près du stade Paulo Machado de Carvalho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds