Menu Fermer

Les châteaux de Gironde où se marier

La Gironde regorge de lieux champêtres et somptueux qui ne demandent qu’à être découverts. Pour tout ceux et celles qui rêvent d’un beau mariage dans un château, voici notre sélection des plus beaux châteaux de la région.

Le Château d’Agassac

15, rue du Château d’Agassac
33290 Ludon-Médoc

Avec ses douves et ses tourelles, le château d’Agassac semble sortir d’un conte de fées. Il possède trois salles pouvant accueillir un buffet ou un cocktail de mariage. 

Sa capacité totale est de 277 personnes. Enfin, le parc est l’espace le plus spacieux, puisqu’il peut accueillir de 1 500 à 2 000 personnes. Le château peut également être un lieu de réception, mais sa capacité est plus restreinte, entre 80 et 115 personnes.

Les tarifs s’élèvent à partir de 3 200 euros.

Le Château Lardier

1 Lardier, 33350 Ruch

Crédits photo : Château Lardier

Cette superbe bâtisse se dresse au cœur d’un domaine viticole datant du 18ème siècle. Une belle Cour d’Honneur de 1 500 m2, ainsi qu’une salle de réception et sa terrasse vous y attendent, dans l’ancien chai. Plus de 200 convives peuvent y être accueillis.

Pour le service de restauration, le Château Lardier vous propose de louer les services de traiteur avec qui ils travaillent. Si le château dans lequel vous souhaitez vous marier ne propose pas ce type de service, n’hésitez pas à demander les conseils de votre wedding planner : https://www.m-creation-events.com/wedding-planner-gironde/

Les tarifs commencent à partir de 2 950 euros.

Le Château Grattequina

50 avenue de Labarde
33290 Blanquefort

Crédits photo : 1001 Salles

Construit sur les rives de la Garonne, le Château Grattequina est un véritable enchantement pour les yeux. Sa salle de réception, sa terrasse ainsi que son jardin permettent d’accueillir des festivités de 350 personnes.

Les tarifs vont de 2 600 à 6 600 euros.

Le Château de la Ligne

30 route de l’entre 2 mers
33360 Lignan de Bordeaux

Crédits photo : Château de la Ligne

Une superbe propriété, de vastes espaces verts, une piscine… Le Château de la Ligne propose un décor enchanteur, l’endroit idéal pour un beau mariage d’été.

Sa salle de l’Orangerie permet d’accueillir 200 invités. Afin d’offrir un service de qualité, le château a conclu des partenariats avec 4 traiteurs, parmi lesquels il vous est possible de faire votre choix.

La location du lieu peut aller de 3 200 à 7 900 euros.

Le Château Sentout

33550 Tabanac

Crédits photo : Château Sentout

Les futurs mariés à la recherche d’une ambiance médiévale seront ravis par ce lieu. La Roseraie du Château Sentout permet d’organiser de très belles réceptions. Et pour ne rien enlever au charme de l’endroit, la chapelle est disponible pour ceux souhaitant y prononcer leurs voeux de noce.

Les prix vont de 3 050 à 6 900 euros pour ce lieu.

Le Château Fombrauge

D243, 33330 Saint-Christophe-des-Bardes 

Crédits photo : Avis Vin Le Figaro

Non loin de St-Émilion, se trouve un décor digne des rois de France, avec une demeure datant de 17ème siècle. Sur demande, le château peut mettre à votre disposition son service traiteur.

Les tarifs de location du château vont de 1 548 à 3 320 euros.

Le Château Smith Haut-Lafitte

33650 Bordeaux Martillac

Construit au 16ème siècle, ce château à la tour carrée recouverte de verdure est aisément reconnaissable. Une chose est sûre, le charme bucolique de l’endroit ne pourra pas vous laisser de marbre.

Il possède divers espaces, dont 3 salons pour les réceptions, lesquels peuvent accueillir jusqu’à 300 invités.

Les prix varient selon la taille de l’évènement.

Il existe bien d’autres châteaux encore qui méritent le détour en Gironde, mais nous vous avons présenté ici nos plus grands coups de cœur. Qu’en pensez-vous ?

Vous pouvez aussi avoir envie de vous marier en bord de mer. Et pourquoi pas au Cap Ferret ? https://www.terraeco.net/Cap-Ferret-Un-mariage-en-bord-de,66022.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds