Menu Fermer

Les activités à prévoir à Kuta et ses environs lors d’un séjour en Indonésie

Tout près de l’aéroport de Denpasar, on accède facilement à la petite ville de Kuta. Elle est particulièrement connue pour sa vie nocturne bouillonnante et ses gigantesques plages. Au premier abord, ce n’est pas l’endroit rêvé pour profiter d’un lieu idyllique tout comme le reste de Bali. Pourtant, elle mérite quand même le détour. Deux jours suffisent d’ailleurs pour plonger dans l’atmosphère de la ville. Quelques activités sont en effet accessibles pour apprécier cette escapade particulière lors d’un séjour à Bali.

Profiter de Kuta et de ses principales attractions

Sachant que la ville est localisée tout près de l’aéroport de Denpasar, il est évident qu’elle soit touristique. D’ailleurs, il s’agit du point de chute des voyageurs pour visiter l’île. Kuta est donc un très bon point de départ pour explorer la ville. Dans tous les cas, Kuta est cette ville où l’on retrouve beaucoup de magasins locaux et internationaux, des discothèques et des bars. Il y a de quoi faire le bonheur de ceux qui aiment faire la fête. Loin de l’image paradisiaque de Bali, elle dévoile une autre facette de l’île. Malgré cela, elle propose quelques intérêts qui sauront séduire les voyageurs.

Lire notre dernier article sur les 3 villes populaires à visiter au Vietnam

On peut par exemple parler de sa splendide plage qui est mondialement connue pour être un excellent spot de surf. Les amateurs de surf s’y plairont à coup sûr avec les grosses vagues qui y sont au rendez-vous. Kuta est aussi un lieu de shopping intéressant. Elle abrite la plupart des enseignes de vêtement. En fin d’après-midi, il faut absolument se rendre sur la plage de Kuta Beach. On y admire des couchers de soleil envoûtant. Un point positif qui clôturera en beauté la visite de la ville. Si vous souhaitez d’ailleurs faire un tour à Kuta, vous pourrez l’inclure en optant pour un voyage sur mesure en Indonésie. Autrement, il y a beaucoup à voir dans les environs de Kuta.

Quelques lieux à voir aux alentours de Kuta lors de son séjour en Indonésie

Il est possible de rester en ville pour apprécier l’ambiance des lieux. Cependant, non loin de Kuta, on peut découvrir des endroits merveilleux. On notera particulièrement Dreamland, une magnifique plage de sable blanc juste au pied des falaises calcaires. Elle est à plus d’une heure de route depuis Kuta. En étant à Kuta, il est aussi conseillé de faire un tour au temple Tanah Lot. Ce dernier est à une vingtaine de kilomètres de Kuta.

On peut le rejoindre en moins d’une heure de Kuta. Le paysage y est magnifique sachant que le temple est situé sur un îlot. Après cela, pourquoi ne pas visiter une plantation de Kopi Luwak pour des découvertes fascinantes durant son séjour en Indonésie ? Tout d’abord, ce café est réputé dans le monde pour être le plus cher. Les graines de café, fruit de digestion du petit mammifère appelé Luwak, proviennent en réalité de ses excréments. On peut faire la dégustation de ce café sur place. Ensuite, entre Tanah Lot et Kuta, on peut aussi visiter Canggu Beach pour se reposer un instant. Sur place, il est possible de profiter d’un massage balinais relaxant avant de partir ailleurs dans une autre destination à Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds