Menu Fermer

3 villes populaires à visiter au Vietnam

Souhaitez-vous visiter le Vietnam ? Sachez que ce pays d’Asie du Sud-Est possède de nombreuses villes charmantes qui ont beaucoup à offrir à leurs visiteurs. Les trois villes citées ci-dessous méritent par exemple une place dans votre liste si vous vous rendez au Vietnam. Bien qu’elles soient caractérisées par la modernité, elles ont tout de même su garder leur charme ancien.  

Huế

Huế est une ville du centre du Vietnam, à mi-chemin entre Dông Hà et Đà Nẵng, construite sur les rives de la rivière des Parfums (ou Sông Hương en vietnamien). Pour ceux qui ne le savent pas, elle a été choisie une fois comme capitale du pays de 1802 à 1945, pendant la dynastie Nguyễn. Aujourd’hui, c’est une destination très appréciée des voyageurs. En y allant vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs édifices et reliques historiques d’époque témoignant du règne des empereurs de la dynastie Nguyễn. À proximité, laissez-vous charmer par les nombreux temples, pagodes, tombeaux et arènes impériales.

Lors de votre voyage au Vietnam, vous pourrez également vous rendre sur les avenues de Huế qui sont bordées par des hôtels pour tout budget, des magasins et des restaurants où savourer les spécialités culinaires locales. Vous pourrez aussi découvrir le pont Trang Tien qui diffuse des lumières colorées la nuit, les plages de lăng cô, Hải Dương et Cảnh Dương, ainsi que les surprenantes maisons-jardins au style architectural noble et traditionnel comme celle de An Hiên.

Voir notre article sur les 3 excellentes raisons de partir en Islande pour son prochain voyage.

Đà Lạt

Đà Lạt est une ville de montagne située au sud des hauts plateaux du centre du Vietnam, dans la province de Lâm Đồng. Elle est réputée pour être une magnifique destination nature grâce à ses lacs, ses chutes d’eau, ses collines, ses forêts de pins, etc. Vous pourrez découvrir ces paysages en vous baladant à moto ou en prenant le téléphérique. La ville dispose également d’un beau patrimoine architectural avec ses bâtiments coloniaux et est connue pour certains produits comme le vin, les fraises et les fleurs.

Ce n’est pas les visites qui manquent à Đ Lạt. Visitez par exemple la gare et son train, l’université et les petits bâtiments sympathiques à l’arrière, la dernière demeure de l’empereur du Vietnam Bảo Đại, la grande cathédrale, l’hôtel du parc avec son café de la gare… Pour les visites autour de Đà Lạt, il est recommandé de faire un tour au lac Tuyền Lâm, au monastère Trúc Lâm, dans la Valley of Love (si on est en couple), ou encore aux chutes du Dantala et de l’Éléphant. Enfin, ne manquez surtout pas le marché de nuit pour bien manger et pour pas cher.

Voir notre article sur le mausolée d’Ahmed Yasawi : la perle bleue du Kazakhstan

vietnam-découvrir

Hải Phòng

Hải Phòng est aussi une des villes des plus intéressantes que vous pourrez visiter au pays. Elle se trouve au nord du Vietnam, près de la capitale Hanoï. La ville est réputée pour son grand port ouvert sur les voies maritimes internationales. Il y a aussi ses arbres flamboyants plantés au bord des routes, ses larges avenues, ses vieux quartiers et maisons anciennes, ses monuments historiques, religieux et architecturaux de l’époque coloniale, ses plages, ou encore ses spécialités culinaires savoureuses.

Les points les plus intéressants de Hải Phòng sont par exemple :

  • le Hai Phong City Museum 
  • la pagode Du Hang 
  • la cathédrale 
  • la maison de l’Opéra 
  • la maison communale de Hàng Kênh 
  • la gare ferroviaire 
  • le centre d’Expositions et des Beaux-Arts 
  • les ateliers de fabrication de cerfs-volants qui émettent des sons 
  • la station balnéaire de Đồ Sơn 
  • la rivière Bạch Đằng 
  • le marché aux fleurs 
  • les parcs et jardins Vườn hoa Nguyễn Văn Trỗi, Nguyen Binh Khiem Gardens et Central Park VSIP Hai Phong 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds