Menu Fermer

Espace de coworking au Pays Basque : Bien choisir

Dans le Pays Basque français, le nombre de petites entreprises et de travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux à venir s’installer pour bénéficier de l’attractivité de cette région. Les espaces de coworking sont le lieu parfait pour ces professionnels qui cherchent à s’installer rapidement. Dans cet article nous vous donnons tous nos conseils pour que vous trouviez le meilleur espace de coworking dans le 64 en découvrant les bons quartiers de Biarritz et de Bayonne.

1- Le Pays Basque français, une région attractive

Le 64 possède des emplacements géographiques stratégiques, notamment grâce à ses grandes villes comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Bayonne, Hendaye ou Anglet. Cette région est reliée aux autres grandes villes de France et d’Europe grâce à son aéroport Biarritz Pays Basque, à l’autoroute A63 ou grâce aux gares TGV de Biarritz et de Bayonne.

Située entre la frontière espagnole, cette région offre un cadre de vie unique et très agréable à ses habitants avec ses villes situées au bord de l’océan Atlantique ou en bas des Pyrénées.

De nombreuses entreprises nationales et internationales sont aussi installées dans la région pour son dynamisme. Dans les grandes villes du Pays Basque, on trouve de nombreuses zones artisanales et industrielles qui accueillent des artisans, des professionnels libéraux, des commerçants et autres professionnels.

Trouver le bon quartier pour travailler dans Biarritz

Le centre-ville de Biarritz

Au centre-ville de Biarritz, les quartiers Clémenceau, la Médiathèque, des Halles et Jardins Publics sont les quartiers les plus actifs de la ville. En plein centre de la Biarritz on trouve de nombreux bars, cafés, restaurants et établissements de nuit. Ces quartiers seront intéressants pour ceux qui souhaitent manger dans de bons restaurants en allant au travail ou aller boire un verre en fin de journée. Cependant, les quartiers proches du centre seront plus chers pour vous y installer. 

Si vous être intéressé par la location d’un espace coworking Biarritz : cliquez-ici

Les quartiers St Martin, Larrepunte et Lahouze

En vous installant dans ces quartiers vous serez dans des espaces généralement plus calmes mais vous aurez accès au centre ville très rapidement car ces quartiers sont bien desservis par les transports publics. 

Les quartiers Europe et Aguiléra

Les quartiers Europe et Aguiléra sont très intéressants pour les personnes qui auront besoin de se déplacer régulièrement car ces quartiers sont à proximité de la gare et de l’aéroport de Biarritz.

D’autres quartiers au sud de Biarritz, situés le long de l’océan, offrent un cadre de travail très agréable.

Le quartier d’Iraty à Biarritz

Ce quartier qui s’est en quelques années transformé en “ village Iraty-Biarritz”, un village innovant, multi-activités, abordable et respectueux de l’environnement qui se situe à quelques kilomètres du centre de Biarritz. Ce quartier très dynamique regroupe des commerçants, artistes, restaurateurs mais aussi des startup.

S’installer à Bayonne

Dans Bayonne, le centre ville est très actif et proche de l’hyper centre on trouve le quartier les Arènes qui est un des quartiers les plus chics de la ville.

Un quartier prometteur

Le quartier Saint Esprit proche de la gare qui est encore bien moins cher que le reste de Bayonne est en pleine reconstruction. Ce quartier pourrait devenir un très bon lieu pour s’y installer et profiter de la montée en popularité de la zone.

Vous pouvez aussi lire cet article : Des locations à la semaine à Bordeaux pour tous les goûts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds