Menu Fermer

La colonie de vacances, un moment inoubliable pour les enfants

colonie de vacances

Pendant des générations, les enfants ont passé leurs étés dans des colonies de vacances, essayant de nouvelles activités telles que la natation, la randonnée et divers sports. Mais ce que de nombreuses familles ne réalisent peut-être pas, c’est que la colonie de vacances offre aux enfants différentes opportunités de développer des compétences de vie importantes qui sont difficiles à acquérir dans un autre environnement.

Voici quelques-uns des nombreux avantages que vos enfants tireront de l’expérience de la colonie de vacances d’été.

La colonie de vacances éduque votre enfant

Il y a plus à apprendre que de passer des tests et d’obtenir de bonnes notes. La colonie de vacances 6 ans offre l’un des environnements d’apprentissage les plus puissants et peut être un lieu où l’éducation sociale d’un enfant a lieu. Il offre aux enfants la possibilité d’essayer de nouvelles activités. Lorsque les enfants réussissent à ces activités, ils développent leur estime de soi. Les enfants développent également des compétences sociales et des compétences de résolution de problèmes en faisant partie d’une communauté de soutien et en participant à des activités ensemble. Les campeurs sont mis au défi et encouragés à grandir chaque jour. L’équilibrage des horaires scolaires, des devoirs et des activités parascolaires ne laisse pas beaucoup de place au jeu. Le jeu libre et non structuré est sain et essentiel pour aider les enfants à atteindre d’importants jalons de développement social, émotionnel et cognitif. Cela aide également les enfants à gérer le stress. Les colonies de vacances d’été traditionnelles donnent aux enfants beaucoup de temps de jeu, ce qui conduit à un développement émotionnel et social sain.

La colonie de vacances permet aux enfants de se déconnecter de la technologie

Les enfants d’aujourd’hui consacrent plus de 7,5 heures par jour à la technologie, qui remplace souvent des activités pratiques vitales et des opportunités de socialisation. La majorité des colonies de vacances d’été interdisent la plupart des technologies, y compris la télévision, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs personnels. Faire une pause dans la technologie pendant l’été permet aux enfants de communiquer face à face. Lorsque les enfants vont à la colonie de vacances 6 ans, ils ont la possibilité de devenir plus indépendants. Que ce soit pour une journée ou un été entier, la séparation de ses parents signifie qu’un enfant doit apprendre à compter sur lui-même et sur d’autres adultes et pairs de confiance. La séparation des parents donne à un enfant la capacité de penser de manière indépendante, ce qui renforce son estime de soi.

Les enfants peuvent se réinventer à la colonie de vacances

Les élèves fréquentent souvent l’école année après année avec les mêmes pairs, ce qui peut conduire à un étiquetage et être « coincé » avec une perception particulière. Un enfant peut devenir considéré comme studieux, calme, etc., alors qu’en réalité, il peut être bruyant dans un autre cadre. Les enfants qui partent en colonie de vacances 6 ans rencontrent un tout autre groupe de personnes dans un environnement différent. Souvent, un enfant sortira de sa supposée catégorisation s’il en avait la possibilité. Les enfants peuvent se réinventer à la colonie de vacances et devenir la personne qu’ils souhaitent d’être. Ce qui les aide à gagner en confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds