Menu Fermer

Vacances dans les Pyrénées-Atlantiques : 4 activités incontournables

Pyrénées-Atlantiques

Entre montagnes et océan, les Pyrénées-Atlantiques sont une destination magnifique ayant de quoi assouvir chaque envie. Que ce soit les passionnés des œuvres de dame nature, les adeptes de sites culturels, les amateurs de la gastronomie, les aficionados des activités de plein air, etc., chacun y trouvera son compte. Une panoplie d’activités vous attend alors dans ce département français. En voici quelques-unes qui vous permettent de vivre des instants exceptionnels et mémorables.

Se promener le long de la côte Atlantique

Que vos vacances dans les Pyrénées-Atlantiques se déroulent durant la saison estivale ou pendant la période hivernale, ne manquez pas de vous balader le long de la côte atlantique qui se démarque par son paysage inégalé.

Bien évidemment, ce dernier ne rivalise pas avec celui de la Polynésie française que vous devriez d’ailleurs visiter lorsque l’occasion se présente en vous faisant aider par un voyagiste expert comme sur ce site, mais il est tout simplement merveilleux. Lors de votre promenade, vous verrez défiler des falaises abruptes, de beaux rivages, des étendues de sable magnifiques, etc. Le tout vous procure joie et dépaysement ! 

Visiter le château-observatoire Abbadi

Château-observatoire Abbadi

À l’extrême sud-ouest de l’Hexagone, les Pyrénées-Atlantiques possèdent un lot d’attraits culturels plus impressionnants les uns que les autres. En vous rendant dans la commune d’Hendaye, vous découvrirez l’un des plus importants sites culturels du département. Il s’agit du château-observatoire Abbadi, dont le nom est tiré de son fondateur Antoine Thomson d’Abbadie d’Arrast.

Entre mer et nature luxuriante, ce monument historique qui arbore le style néogothique irlandais vous invite à faire un plongeon dans une ambiance paisible. Abritant une riche collection représentative de la culture du 19e siècle, il vous permet aussi de faire des découvertes intéressantes du point de vue culturel.

Découvrir l’aquarium de Biarritz

Musée de la mer Biarritz

Si vous comptez partir avec vos enfants pendant votre escapade aux Pyrénées-Atlantiques, une visite de l’aquarium de Biarritz autrefois nommé le musée de la Mer s’impose. L’accès y est payant, soit 11 euros pour les enfants de 4 ans à 12ans, 13 euros pour les ados de 13 ans à 17 ans, et 15 euros pour les adultes, mais vos bambins y seront sûrement tout simplement impressionnés.

Ils y observeront notamment un bon nombre d’espèces animales marines provenant du golfe de Gascogne. On peut citer par exemple des crustacés, des mollusques, des poissons multicolores, des requins, des tortues, des phoques, etc. Vos enfants pourront aussi y apprendre des techniques de pêche. En outre, ils pourront participer à un atelier pédagogique et multimédia.

Escapade culinaire à Bayonne

Si vous faites partie de ceux qui sont amateurs de bonne chère, Bayonne est une étape incontournable de votre voyage aux Pyrénées-Atlantiques. Cette commune dispose de ses propres spécialités culinaires qui ne peuvent que régaler chaque papille.

Parmi ces offres les plus célèbres, il y a le fameux jambon de Bayonne. À cela s’ajoutent le lait de brebis et les fromages locaux. Récemment encore, le bourg a lancé un autre mets tout aussi savoureux. Il s’agit du chocolat de Bayonne que vous allez sûrement apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds