Menu Fermer

Les activités incontournables à faire avec des enfants en Nouvelle-Aquitaine

Nouvelle-Aquitaine

Dans le sud-ouest de la France, la Nouvelle-Aquitaine est une région à découvrir absolument. Elle regorge d’attractions touristiques. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle attire chaque année de nombreux visiteurs, aussi bien français qu’étrangers. C’est une destination faite pour tous les types de voyageurs, dont ceux qui voyagent en famille.

Si tel est votre cas, alors cet article est fait pour vous ! Vous y verrez des idées d’activités à faire en famille en Nouvelle-Aquitaine.

Apprendre à faire du surf à Biarritz

Si vous souhaitez apprendre à vos enfants à faire du surf, sachez que la France possède quelques régions où vous pourrez en faire. Les régions d’Aquitaine, de la Bretagne et de la Méditerranée sont par exemple prisées des surfeurs et des vacanciers pour leurs plages et leurs écoles de surf. Il est par exemple très recommandé de rejoindre Biarritz. Cette ville balnéaire en Nouvelle-Aquitaine est considérée comme le berceau du surf en France. Pour que vos enfants puissent travailler les rudiments du surf, optez pour la mini planche de surf « toyboard » et intégrez les nombreux cours et initiations sur les plages biarrotes.

Par ailleurs, si vous voulez aller plus loin de la métropole, mais toujours en territoire français, il y a la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, La Réunion, La Nouvelle-Calédonie, ou encore la Polynésie française. Rendez-vous par exemple à Tahiti pour un surf trip. En plus de profiter des cours et initiations au surf, vous profiterez là-bas d’un cadre de rêve comme lu ici.

S’amuser au parc du Futuroscope à Poitiers

Lors de vos vacances en Nouvelle-Aquitaine, allez également à Poitiers. C’est une ville historique de la France située dans le département de la Vienne, au nord de la région Nouvelle-Aquitaine. Comme les parcs d’attractions font partie des endroits les plus prisés par les enfants, emmenez-les au Futuroscope. C’est l’un des principaux parcs à thèmes français et sa réputation n’est plus à faire.

Le Futuroscope de Poitiers est en constante évolution avec encore plus d’attractions et de spectacles pour amuser les petits, mais aussi les grands. Par exemple, faites plaisir à vos enfants en leur offrant un petit tour sur la montagne russe de l’Objectif Mars. C’est un roller coaster familial sur le thème de l’espace. Ils adoreront aussi jouer les sauveteurs en mer à l’attraction Sauvetage Academy, jouer les pompiers à l’attraction Les Apprentis Pompiers, apprendre à naviguer à l’attraction Les Bateaux Rigolos, etc. En tout cas, vos enfants vous remercieront pour cette expérience amusante en famille !

Visiter le célèbre fort Boyard

Le fort Boyard est le lieu de tournage du célèbre jeu télévisé du même nom de type « chasse au trésor ». Cette émission culte très appréciée des petits et des grands a célébré ses 30 ans en 2019. Dans l’émission, il y a le Père Fouras (l’icône barbue et le principal gardien du fort) et ses acolytes Passe-Temps et Passe-Muraille. Il y a aussi la dompteuse de tigre Félindra, la famille Boo, Blanche et Rouge, le chef cuistot Willy, le magicien Éric Antoine, etc. Cette forteresse située sur un haut fond formé d’un banc de sable se trouve dans le département français de la Charente-Maritime, en plein milieu de la mer, près de l’île d’Oléron.

Malheureusement, il est impossible de visiter l’intérieur de ce vaisseau fortifié, sauf si la société de production vous donne la clé. La visite se fait uniquement par la mer. Vous pourrez donc embarquer sur un bateau, prendre la mer depuis l’embarcadère de Fouras et partir vers le fort pour une balade commentée. Si vous connaissez le fort Boyard seulement dans le cadre d’animations, sachez qu’il possède en fait une véritable histoire depuis le début de sa construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds