Menu Fermer

Voici quelques lieux à privilégier pour une immersion culturelle en Argentine

voyage en argentine

Un aventurier qui s’intéresse aux trésors culturels de l’Argentine se doit de voir quelques lieux d’exception. Le site à la renommée internationale que sont les Missions Jésuites Guarani est le premier pour cela. Après, des passages par la maison du docteur Curutchet et au village de Tilcara sont conseillés pour la suite du périple.

Les sites incontournables du patrimoine argentin à découvrir lors du séjour

Situées dans la province de Misiones, les ruines Jésuites des Guarani de San Ignacio sont inscrites au patrimoine culturel de l’UNESCO. À ce titre, une visite du lieu est à mettre en tête de liste du programme du séjour.

D’autant plus que le site représente une partie importante pour l’histoire du pays, plus précisément la colonisation. En outre, ces vestiges coloniaux attirent aussi par leur richesse architecturale. C’est là une qualité touristique qui rivalise avec l’histoire que ces ruines renferment. Il y a ensuite les Estancias et la Manzana Jésuites. C’est un site qui vaut le détour.

Ces sites sont localisés dans la province de Cordoba. Inscrits au patrimoine culturel de l’humanité, ces bâtiments religieux sont les vestiges de l’ancienne province Jésuite du Paraguay. Pour faire un clin d’œil à l’histoire de la religion en Argentine, c’est l’endroit tout indiqué pour connaître des choses comme l’installation de l’église et l’épanouissement de la confession chrétienne sur le territoire.

Le village de Tilcara, la maison du docteur Curutchet ou Qhapaq Ñan

Contrairement aux premiers sites, la maison du docteur Curutchet ou le village de Tilcara sont des lieux plus discrets en termes de notoriété touristique. Cependant, cela ne reflète pas l’intérêt que leurs visites peuvent procurer. Pour le cas de la maison du Curutchet, il fait partie des bâtiments conçus par Le Corbusier et de ce fait, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour cette raison, c’est un objet de visite important au titre d’une immersion culturelle dans des coins insoupçonnés de l’Argentine. D’ailleurs, il est possible d’accéder à de plus amples informations ici concernant les lieux touristiques du pays. Ce sont des endroits discrets comme le village de Tilcara. Les villargeois sont très accueillants et chaleureux, comme dans tout le territoire bien évidemment. Pour résumer l’intérêt touristique de cette localité, l’aventurier y trouvera des ruines pré incas. Celles-ci sont les témoins des heurts du temps des chevaliers. Enfin, le Qhapaq Ñan qui signifie chemin royal est en fait le chemin des Incas.

Un clin d’œil immanquable aux trésors immatériels de la capitale

Lors d’une immersion culturelle, accordée, un temps aux attractions touristiques de Buenos Aires est fortement conseillé. Un passage dans la capitale permet aux voyageurs du monde de découvrir une ville à l’européenne. Alors qu’une virée dans la Patagonie les emmène à la découverte d’une cité vide. Contrairement aux vestiges historiques cités précédemment, il est question ici des richesses immatérielles telles que le Tango. Danse sensuelle, ce dernier fait partie du patrimoine même de la ville ainsi que du pays et est inscrit au patrimoine culturel intangible de l’humanité.

À noter que cette danse est surtout pratiquée dans les Milongas. Se connecter à ce site est une perspective pour avoir d’autres informations concernant les attraits de la capitale argentine. Le chant est aussi une des bonnes choses à trouver dans des coins bien indiqués de la ville. Ce dernier constitue un patrimoine artistique unique. D’ailleurs, elle représente la culture argentine et celle de l’Amérique latine. En tant que partie complémentaire à l’ambiance festive que possède Buenos Aires, il est donc, évident qu’un amateur de culture latino en découverte en Argentine y consacre son attention. Les écoles de musique de la ville sont les adresses incontournables pour l’apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds