Menu Fermer

Investissement immobilier en France : tout ce que vous devez savoir est ici !

investissement immobilier en France

Investissement immobilier en France : y avez-vous déjà pensé ? La France est un pays très attractif à tous points de vue : son histoire, sa culture, son art de vivre… mais c’est aussi une grande opportunité en matière d’investissement immobilier.

La France une destination mondiale incontesté :

 La France est la première destination touristique du monde, la 7ème économie mondiale et l’un des pays les plus puissants d’Europe. Mais surtout, la France est connue dans le monde entier pour son patrimoine architectural exceptionnel, sa richesse historique et sa gastronomie. Tous ces aspects lui confèrent aujourd’hui encore une réputation exceptionnelle, et continuent d’attirer touristes et investisseurs.

Pour réussir un investissement immobilier en France, il faut tenir compte des spécificités du marché français. Nous répondons ici à toutes vos questions sur un investissement immobilier en France !

Pourquoi investir dans l’immobilier en France ?

Comme nous l’avons vu, la France a toujours une image très positive dans le monde. En plus de cette attractivité exceptionnelle, elle bénéficie d’autres atouts qui rendent un investissement immobilier très intéressant. Les investissements immobiliers en France représentent 10 % du total des investissements en Europe. De plus, Paris est la ville européenne la plus recherchée par les investisseurs. Depuis l’annonce du côté anglais de Brexit, l’afflux d’investisseurs en France et surtout à Paris est en augmentation. Mais quelles sont les autres raisons ?

La croissance économique est revenue en Europe

Après des années de crise économique, l’Europe connaît enfin un retour très important de la croissance. Le contexte économique n’a jamais été aussi favorable à l’investissement. La France consolide chaque semaine sa position de puissance économique mondiale et de leader du marché européen.

Le gouvernement français encourage les investisseurs

Pour encourager les gens à investir dans l’immobilier, le gouvernement français a mis en place plusieurs dispositifs intéressants. En investissant dans l’immobilier en France, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. La loi Pinel, par exemple, vous permet de bénéficier de réductions d’impôts très intéressantes, jusqu’à 21 %. En investissant dans l’immobilier en France, en plus de générer des revenus supplémentaires et pérennes, vous paierez moins d’impôts.

Les taux d’intérêt sont très bas

Les taux d’intérêt en France sont aujourd’hui à un niveau historiquement bas. C’est le moment idéal pour emprunter de l’argent. L’avantage d’un investissement locatif est qu’il vous permet de financer la quasi-totalité de votre propriété avec un prêt. Vous devenez propriétaire avec l’argent de la banque. Les sommes générées chaque mois par vos locataires remboursent votre crédit : c’est l’effet de levier.

Investissement immobilier en France pour un revenu régulier !

Outre ces spécificités du marché français, rappelons les avantages de l’investissement immobilier d’une manière générale :

  • C’est une protection contre l’inflation
  • Vous recevez un revenu complémentaire régulier
  • Vous transmettez la richesse à votre famille
  • Vous capitalisez pour votre retraite

Investir dans l’immobilier en France : est-ce possible ?

Ok, nous avons donc vu pourquoi il était intéressant d’investir dans l’immobilier en France. Mais concrètement, un non-résident peut-il investir en France ? La réponse est oui : il est tout à fait possible pour un non-résident d’investir en France. Avec des coûts d’acquisition moins élevés et une fiscalité plus avantageuse en France, c’est même une opération très intéressante. En effet, le nombre d’investisseurs non-résidents n’a cessé d’augmenter au cours des dix dernières années.

Comment investir dans l’immobilier en France ?

Pour réussir votre investissement immobilier, vous devrez tout d’abord étudier le marché immobilier français. Ainsi, vous serez en mesure de détecter la meilleure opportunité d’investissement.

Où investir dans l’immobilier en France ?

Pour un investissement locatif en France, choisissez des grandes villes où la demande locative est très forte. Les grandes villes françaises qui se distinguent par le dynamisme de leur marché immobilier sont Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes. En investissant dans les grandes villes françaises, vous évitez le risque de vacance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds