Menu Fermer

Conduites bouchées à la maison : comment dégager les canalisations de votre salle de bain par des remèdes naturels

Comment résoudre une fois pour toutes le problème des canalisations de salle de bain ou de cuisine bouchés avec des solutions à la portée de tous.

Avoir des tuyaux bouchés dans votre maison à cause de la nourriture ou des cheveux stagnants peut-être un inconvénient majeur. 

En  effet, des canalisations lentes voire bloquées empêchent les activités ménagères les plus courantes comme faire la vaisselle ou simplement prendre une douche dans votre salle de bain. 

Comment alors déboucher ces canalisations bouchées sans avoir à faire appel à des plombiers ou à des entreprises spécialisées ?

Voici quelques conseils par plombier paris sur les meilleures méthodes de bricolage pour restaurer le bon fonctionnement des canalisations de salle de bain et de cuisine. 

SEL, VINAIGRE ET EAU 

L’un des mélanges que l’on peut utiliser pour déboucher un évier ou une canalisation de votre bain bouché est celui composé de sel, de vinaigre et d’eau bouillante. Il suffit de préparer 500 ml de vinaigre de vin blanc, 1 litre d’eau et 5 cuillères à soupe de gros sel.

Il suffit de verser d’abord le vinaigre chauffé dans le drain, puis l’eau, également chaude avec le sel dissous à l’intérieur. Ou bien appelez https://parisplombier.paris/

BICARBONATE ET VINAIGRE

La combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre peut être une excellente solution pour nettoyer les canalisations bouchées. Il suffit de verser un verre plein de bicarbonate de soude et un demi-litre de vinaigre dans le drain, puis de faire couler de l’eau chaude afin de libérer vos canalisations dans votre bain.

BICARBONATE ET ACIDE CITRIQUE 

En combinant l’acide citrique et le bicarbonate, on obtiendra une réaction chimique qui pourra libérer les canalisations de votre bain. Il suffit de verser un demi-verre d’acide citrique dans le drain, puis un demi-verre de bicarbonate de soude, toujours suivi d’eau chaude.

Boissons gazeuses 

Même les boissons gazeuses les plus courantes peuvent aider à nettoyer les canalisations des toilettes en quelques minutes, il suffit de les verser dans le tuyau et d’attendre que cela fasse effet. Si cela ne suffit pas, vous pouvez essayer plusieurs fois.

SOUDE CAUSTIQUE

Il est bon d’utiliser la soude caustique uniquement dans les cas les plus graves et si les autres méthodes suggérées n’ont pas fonctionné. 

Avec ce produit, cependant, vous devez avoir des précautions particulières : tout d’abord, utilisez des gants, protégez vos yeux avec des lunettes et ne touchez jamais le soda avec vos mains. 

Il suffit de verser deux cuillères à soupe dans les canalisations du bain, puis l’eau bouillante et de s’éloigner pour attendre que cela fasse effet.

La canalisation de votre douche

La canalisation de la douche dans votre bain est plus complexe à démonter mais, en même temps, faciles à nettoyer. 

Comme il est logique, le tuyau d’évacuation de la douche n’est pas en vue et pour le nettoyer, il faudra tout d’abord démonter les filtres et tous les composants de l’évacuation. 

Si vous êtes assez expérimenté, pour un nettoyage minutieux et approfondi, dans ce cas il est bon d’utiliser un pistolet à air comprimé directement dans le tuyau d’échappement. La pression éliminera toute obstruction.

La prévention

La prévention est souvent la meilleure solution. Les règles préliminaires sont la base pour avoir des tuyaux d’échappement toujours propres et parfaitement fonctionnels. 

D’autre part, l’évolution et les progrès ont également apporté des améliorations dans ce secteur. Si jusqu’à il y a quelques années les blocages étaient fréquents et nécessitaient souvent le remplacement de l’évier, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Qu’est ce qui a changé?. La technique de fabrication des sanitaires dans la salle de bain, mais aussi les systèmes des canalisations eux-mêmes.  Il y avait autrefois des bouchons en caoutchouc aujourd’hui dépassés par les drains les plus modernes, de différentes tailles, avec filtre et fonction de fermeture, grâce à un mouvement de poussée vers le bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds