Menu Fermer

Quel est le coût d’une moquette de pierre par m2 ?

revêtement de sol

La moquette de pierre comme revêtement de sol intérieur ou extérieur permet d’ajouter une touche de goût et d’originalité à votre décoration. Mais avant de penser à acquérir une moquette de pierre, il est important de s’informer en détail sur la moquette de pierre et sur sa pose. Il va de soi que vous avez également tout intérêt à bien vous informer sur le coût de la moquette de pierre par m2.

Nous vous donnons dans cet article tous les renseignements sur ce revêtement de sol hors du commun !

Moquette de pierre : Qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé « tapis de pierre », « moquette de quartz » ou encore « moquette de marbre », la moquette de pierre est un revêtement de sol souple et original. Comme son nom l’indique, ce serait en quelque sorte l’utilisation d’un sol souple sur lequel il est possible de marcher pied nu (d’où le terme « moquette ») et de morceaux de pierre.

Composition de la moquette de pierre

La moquette de pierre est un matériau qui se prépare et se pose comme du béton. Le mélange est alors composé de :

  • Résine: il s’agit d’une résine sans solvant, type époxy, qui ne nécessite aucun joint.
  • Morceaux de pierre (quartz, marbre, verre…): la pierre utilisée est concassée et tamisée, et peut se décliner en une multitude de couleurs.
  • Et d’eau.

Il est toujours conseillé de confier la pose d’un tapis de pierre à des professionnels. Pendant  la pose, il est possible d’utiliser différentes moquettes de pierre, de manière à composer des motifs ou des dessins spécifiques. N’oubliez pas que le tapis de sol est un revêtement qui doit nécessairement être posé sur un sol béton, propre, sain et plat.

Tapis de pierre : Utilisation

Revêtement de sol et mural

Le tapis de pierre est un revêtement de sol aux multiples fonctions :

Comme le béton ciré, ce revêtement de sol peut être posé aussi en intérieur. Il offre un rendu original et naturel, dans les bureaux ou dans un salon. Il est par ailleurs compatible avec un chauffage au sol. Il est aussi fréquemment utilisé sur les terrasses ou les balcons, pour offrir un aspect d’enrobé tout en permettant la marche à pied nu. En extérieur, on l’apprécie également sur les contours d’une piscine, car il est antidérapant.

Il est d’ailleurs bon de savoir que la moquette de pierre peut aussi être utilisée comme revêtement mural. Il est donc idéal pour donner un peu de relief aux murs d’une pièce.

Coût d’une moquette de pierre

Vous voulez profiter d’un tapis de marbre ou de quartz sur vos surfaces intérieures ou extérieures ? Il est important de commencer par se renseigner sur les tarifs. En effet, le coût d’une moquette de pierre au M2 est assez élevé, et mieux vaut donc y être préparé financièrement

Combien coûte un tapis de pierre ?

Assez récente et moderne, la moquette de pierre est généralement coûteuse. Elle est en effet parfois plus chère que le goudronnage d’une allée. En moyenne, le prix de la moquette de pierre se situe entre 40 et 80 € au  m², pose comprise. Il faudra donc par exemple prévoir entre 1400 et 2800 euros pour couvrir une surface de 35 m².

Ce prix étant certes assez élevé, mais il faut savoir que c’est un revêtement durable dans le temps, puisqu’il a une durée de vie située entre 20 et 25 ans.

Coût de la moquette de marbre : De quoi dépend-il ?

Le prix d’une moquette de marbre peut varier du simple au double, et ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, plusieurs facteurs peuvent influencer le coût d’un tapis de pierre :

  • Les matériaux utilisés : le type de pierre utilisée (marbre, quartz, verre recyclé…) peut avoir un impact sur le coût.
  • La surface : la surface totale traitée aura également une influence sur le prix de la moquette de pierre.
  • Intérieur ou extérieur : comptez souvent un supplément dans le cadre de la pose d’une moquette de marbre extérieure, puisqu’il faut alors traiter la résine contre les UV.
  • Les motifs : si vous cherchez à dessiner des motifs dans votre moquette de quartz, il faudra forcément payer un supplément.

Le coût de pose d’un tapis de pierre simple et sans motif dépasse rarement les 70 euros du m². Mais il faudra vous attendre à payer plus cher si vous avez un projet bien spécifique en tête.  Il est toujours important de comparer les tarifs de plusieurs artisans, pour être certain de payer le prix juste.

Pourquoi faire poser une moquette de pierre ?

Face au prix de la moquette de pierre, il est important de comprendre que ce revêtement de sol a des avantages importants :

  • C’est en premier lieu un revêtement de sol très esthétique. Il  se décline en de multiples couleurs et motifs et ne comporte pas de joints ou de délimitations.
  • Le tapis de pierre est antidérapant. On peut sans crainte le poser sur un escalier en béton.
  • C’est un revêtement de sol agréable, qui permet de marcher pied nu. Il est apprécié donc parfaitement en intérieur, mais aussi en extérieur, autour de la piscine ou sur une terrasse si vous aimez marcher sans chaussures.
  • En intérieur, la moquette de pierre apporte une isolation thermique et acoustique assez appréciable pour vos sols.
  • Enfin, la moquette de pierre est un revêtement de sol sain, qui s’entretient simplement à l’aspirateur ou à l’eau.

Vous voulez en savoir davantage sur la moquette de pierre suivez le lien https://vy-and-co.fr/combien-coute-une-moquette-de-pierre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds