Menu Fermer

Comment choisir de nouvelles lunettes de vue

Une nouvelle paire de lunettes soigneusement choisie renforcera également votre personnalité et en fera partie intégrante. Il va de soi que les verres correcteurs doivent vous procurer une vision optimale. Votre opticien peut non seulement vous aider à choisir la monture qui vous convient le mieux, mais aussi personnaliser vos verres de lunettes en fonction de vos besoins. 

Parfois, il n’y a pas d’autre solution que d’acheter une nouvelle paire de lunettes. Non seulement parce que votre vue a changé, mais aussi en raison du rythme toujours plus rapide de la mode ou parce que vous avez besoin d’une deuxième paire pour certaines activités. Il se peut également que vos lunettes soient devenues obsolètes. Toutefois, en raison du large choix disponible aujourd’hui, l’achat d’une nouvelle monture et de nouveaux verres n’est plus une tâche simple. Aujourd’hui, les bons opticiens offrent à leurs clients une variété infinie de modèles et de caractéristiques différentes. Mais quiconque sait ce qu’il cherche trouvera facilement la paire de lunettes parfaite.

Des nouvelles lunettes, pour quelle utilisation

Un critère très important lors de l’achat de nouvelles lunettes est la possibilité de les combiner. Ce critère peut varier fortement d’un porteur à l’autre. L’une des premières questions à se poser est la suivante : à quoi me servent les lunettes, ou à quoi me servent-elles en premier lieu ? Une personne qui travaille sur un ordinateur toute la journée aura besoin de lunettes différentes de celles d’une personne qui travaille principalement à l’extérieur ou qui pratique des activités sportives. Plus l’opticien dispose d’informations (un bon opticien posera toujours beaucoup de questions), plus le processus de sélection sera facile. Comparez votre expérience de l’achat de nouvelles lunettes à celle de l’achat d’une voiture. L’opticien vous informera et vous montrera toutes les « caractéristiques » qui pourraient vous convenir le mieux.

Sachez que vous pouvez vous rendre en boutique ou choisir de prendre contact avec un opticien à domicile comme ceux-ci.

Choix des verres correcteurs

Une fois que vous avez trouvé un bon opticien, il est normal de chercher la plus belle monture de lunettes. Mais tous les verres de lunettes ne conviennent pas à tous les types de montures, c’est pourquoi il est bon de choisir d’abord ses verres. Si vous voulez vous détendre et améliorer votre vue, il va de soi que les verres correcteurs sont le composant le plus important de vos nouvelles lunettes. Seuls des verres correcteurs adaptés peuvent garantir l’amélioration de votre vision.

Sachez qu’il est essentiel de porter ses lunettes pour éviter une perte de vue trop importante.

Les verres de prescription doivent au moins être dotés d’un traitement anti-reflets efficace. Les reflets causés par les lentilles en plein soleil, en conduisant la nuit ou en travaillant sur un ordinateur peuvent être source de distraction. Les verres de lunettes anti-reflets vous font presque oublier que vous portez des lunettes.

Les montures

En ce qui concerne les montures, l’opticien sélectionne généralement à l’avance quelques modèles qui vous conviennent, car il sait ce qu’il a à offrir et vous aidera également à atteindre votre objectif parmi le large éventail de possibilités. Veillez à préciser dès le départ vos préférences en matière de couleurs, de matériaux et de prix. Le plus important est que vos nouvelles lunettes s’harmonisent avec la forme de votre visage et soient compatibles avec les verres correcteurs que vous avez choisis.

En règle générale, les dispositions suivantes s’appliquent : Les personnes au visage rond devraient opter pour des montures angulaires, tandis que les personnes au visage anguleux sont mieux adaptées à une monture ronde. Les personnes au visage ovale ont la chance de pouvoir choisir la forme qu’elles souhaitent. Les opticiens conseillent souvent aux personnes ayant un visage triangulaire ou en forme de cœur d’opter pour une monture fine et ovale.

Un autre aspect à prendre en compte lors de l’achat d’une monture est le matériau utilisé. Il est évident que le poids des lunettes joue un rôle important dans la décision. Une nouvelle monture doit être confortable dès le moment où vous l’essayez. Si vous souffrez d’allergies, il est important de vous renseigner sur la composition des montures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds