Menu Fermer

Domiciliation d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?

Vous n’avez pas d’adresse physique pour votre entreprise ? Peut-être avez-vous besoin d’une adresse professionnelle dans un centre d’affaires.

Les entreprises évoluent au fil du temps. Le modèle économique n’est plus le même qu’il y a quelques décennies, comme vous le savez. Grâce aux changements technologiques, nous avons la possibilité de travailler partout dans le monde pour tout type de client.

Le mieux, dans ce sens, est que si vous pouvez développer votre travail sans avoir besoin de louer un bureau physique, vous réduisez les coûts de façon significative.

Toutefois, si vous avez besoin d’un bureau pour votre travail, nous vous recommandons toujours de le faire dans un centre d’affaires.

Le fait de disposer de cette indépendance dans l’emplacement de notre bureau physique ne doit pas contrevenir à une autre série de besoins dont toute entreprise a besoin.

En ce sens, la domiciliation d’une entreprise est particulièrement importante. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur cet aspect et, surtout, sur les avantages qu’il peut apporter à notre entreprise.

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’une entreprise est le lieu ou l’endroit où se trouve l’entreprise ou son siège social. Il s’agit de l’adresse enregistrée pour toutes sortes de questions, telles que le registre du commerce et les différentes administrations publiques, ainsi que pour les clients eux-mêmes.

La pratique habituelle consiste à exercer l’activité professionnelle à l’adresse indiquée, mais les temps ont changé ! Aujourd’hui, vous pouvez créer une domiciliation d’entreprise et avoir la capacité d’exercer votre activité au-delà d’un bureau.

En outre, aujourd’hui, en raison de la pandémie de coronavirus, le télétravail est devenu l’un des principaux centres d’intérêt, mais avant cela, il était déjà devenu une tendance, en particulier pour les indépendants ou les petits entrepreneurs. Pour toutes ces personnes, même si elles sont en mesure d’effectuer leur travail, une domiciliation d’entreprise dans un centre d’affaires comme ceux de TBC peut leur convenir.

Ainsi, même si nous pouvons travailler à domicile ou en déplacement, nous aurons toujours besoin d’un espace formel où nous pouvons rencontrer nos clients, ce qui donnera une plus grande image de prestige à notre entreprise, bien sûr.

Une autre question importante est que, suivant cette hypothèse, nous devons préserver notre vie privée. Imaginez que nous devions donner l’adresse de notre domicile pour recevoir du courrier ou le numéro de téléphone de notre domicile pour être appelé, voire notre téléphone portable.

Vous ne souhaitez peut-être pas mélanger à ce point votre vie personnelle et votre vie professionnelle, ce qui est compréhensible.

Avec tout cela, la meilleure option est sans aucun doute de domicilier votre entreprise dans un centre d’affaires, sans avoir besoin de disposer d’un bureau physique, comme nous le proposons dans nos services de bureau virtuel.

Image de marque

Prenons l’exemple d’une personne qui travaille à domicile et qui rencontre un client potentiel. À un moment donné, vous devrez leur fournir certaines informations nécessaires à votre transaction commerciale. En fait, il se peut que vous deviez leur donner votre adresse physique pour envoyer un paiement par mandat postal (certaines personnes préfèrent encore procéder de cette manière) ou pour un type de documentation qui présente un intérêt particulier.

Lire aussi : Déménagement d’entreprise

Si vous donnez votre propre domicile comme adresse, l’image de l’entreprise peut être affectée négativement. Il ne donne pas le sérieux que toute entreprise mérite, loin de là. En outre, vous ne devez pas donner votre adresse personnelle à une personne que vous connaissez uniquement à des fins professionnelles.

Pour les entrepreneurs et les jeunes entreprises

Surtout si vous venez de créer votre entreprise, vous êtes obligé d’avoir une adresse enregistrée, professionnelle et fiscale. Quoi de mieux que de l’avoir dans un centre d’affaires ? Si vous ne voulez pas assumer plus de coûts que nécessaire, surtout lorsque vous démarrez votre entreprise, c’est l’option idéale.

Réduction des coûts

Que vous soyez en train de démarrer ou que vous n’ayez pas besoin de travailler dans un endroit précis, le coût d’un bureau physique peut représenter un effort important. Ou votre marge bénéficiaire peut être très faible.

Le fait est qu’en vous domiciliant dans un centre d’affaires, vous économisez beaucoup plus que la location d’un bureau physique. En outre, vous pouvez recevoir des colis, des lettres et vous en êtes informé instantanément via l’Intranet. De cette façon, vous disposez de tous les services essentiels d’un bureau physique, sans avoir à vous y rendre, ne trouvez-vous pas que c’est parfait ?

Plus d’espace

Il est probable que vous ayez besoin d’un espace physique à certaines occasions.

Vous pouvez disposer d’une salle de réunion, chaque fois que vous avez besoin d’un espace physique pour rencontrer des clients potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds