Menu Fermer

Où installer les bureaux de votre entreprise ?

Lorsque vous envisagez de créer une entreprise, l’une des questions qui peut se poser est de savoir où installer vos bureaux. Découvrons les options qui s’offrent à vous, en fonction des différentes situations et des différentes entreprises. Vous pouvez opter pour un bureau à domicile, louer des locaux, vous rendre dans un centre d’affaires ou profiter de vos locaux professionnels.

Des réalités différentes avec des besoins différents

Il est évident que chaque entreprise se dirige d’une façon différente ainsi il n’existe pas de modèle type pour des bureaux. Dans de nombreux cas, le bureau est situé là où se trouve l’activité principale, car il ne serait pas judicieux de disposer de locaux séparés pour les activités administratives ou commerciales. Mais dans cet article, nous allons nous concentrer principalement sur les entreprises pour lesquelles l’emplacement du bureau peut être choisi. Par exemple, dans le cas d’une activité industrielle, il peut être intéressant d’installer le bureau ailleurs, pour des raisons de communication ou d’image. Et de nombreuses autres entreprises de services utilisent exclusivement des bureaux.

S’installer dans un centre d’affaires

Les centres d’affaires sont un moyen très pratique de louer des espaces de bureaux pour votre entreprise. Ils proposent généralement de nombreux services et vous permettent d’agrandir ou de réduire l’espace en fonction de vos besoins. Si vous louez des locaux, par exemple, ces ajustements d’espace impliquent un déménagement et des tracas.

En outre, certains de ces centres d’affaires, tels que www.centre-bbs.com peuvent disposer de la location de salles de réunion ou de formation, que vous pouvez utiliser quand vous en avez besoin. Mais également des espaces de coworking ou des bureaux.

Location de locaux

Il s’agit d’une option généralement économique à long terme, mais qui implique au départ des dépenses importantes en termes de travaux de rénovation ou de déménagements. Si vous recherchez une zone très recherchée, le prix augmente rapidement. Et comme nous l’avons mentionné précédemment, lorsque vos besoins évoluent, notamment si vous avez plus ou moins de personnel, vous pouvez vous adapter, mais seulement jusqu’à un certain point.  Pour une jeune entreprise, cette option peut être une solution risquée en cas de lancement d’activité. 

Avoir un bureau à domicile

Les entreprises qui peuvent se permettre d’avoir un bureau à domicile sont à la fois nombreuses et rares. En général, il s’agit de petites activités basées sur Internet qui ne nécessitent pas beaucoup d’interactions en face à face avec les fournisseurs ou les clients. C’est bon marché et pratique, mais en même temps incompatible avec le fait d’avoir une certaine image de marque, ainsi que l’inconvénient de faire venir des partenaires commerciaux à votre bureau à domicile.

Ce sujet pourrait vous intéresser dans la création de votre entreprise : Domiciliation d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds