Menu Fermer

Choisir la Namibie pour un séjour en harmonie avec la nature

Namibie

Pays d’Afrique australe, la Namibie possède des paysages naturels somptueux et variés, entre déserts arides, dunes de sable ondoyant et côtes escarpées battues par les vagues. Elle constitue une destination de choix si vous aspirez à un séjour auprès de la nature. Que vous soyez un aventurier dans l’âme ou un voyageur à la recherche d’évasion, le pays saura répondre à vos attentes. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici une sélection des activités au cœur de la nature à effectuer au cours de votre voyage en Namibie.

Partir à la rencontre des animaux sauvages du parc national d’Etosha

Parc national d’Etosha

Il est impossible de parler des activités de pleine nature à faire en Namibie sans citer le safari dans les parcs nationaux. Activité touristique phare dans de nombreux pays d’Afrique, le safari vous permet d’explorer des paysages naturels d’exception et surtout de rencontrer des animaux sauvages remarquables. Parmi les parcs nationaux du pays à privilégier pour cette expédition sensationnelle, on peut citer celui d’Etosha.

Dans cet espace préservé d’environ 22 000 hectares, un tiers de la zone est ouvert au public. Vous y trouverez diverses espèces de mammifères et d’oiseaux y évoluant en toute liberté. Tout au long de votre safari dans le parc d’Etosha, vous aurez de grandes chances d’observer le fameux Big Five, à savoir le lion, le rhinocéros, le léopard, le buffle et l’éléphant. Pour bien préparer vos vacances sur mesure en Namibie, cliquez ici pour trouver les informations utiles sur la destination.

Observer la faune remarquable du Cape Cross

Cape Cross

Cape Cross est une autre destination à ne pas manquer pour profiter d’un séjour plus près de la nature en Namibie. Il s’agit en fait d’un cap se trouvant le long de la « côte des Squelettes ». Situé sur la côte qui borde le désert du Namib, Cape Cross est un célèbre site de reproduction des otaries. En effet, les eaux poissonneuses du courant froid de Benguela font de ce lieu un véritable paradis pour les lions de mer.

Au cours de votre passage dans ce cap de la Namibie, vous aurez le plaisir d’observer quelque 100 000 phoques qui s’ébattent sur la plage et dans les vagues. Le seul bémol de cette expédition est que vous risquez d’être gêné par l’odeur produite par les excréments de ces remarquables animaux. Pensez donc à apporter un mouchoir ou un masque imbibé de parfum. Sachez également que les motos et les animaux de compagnie sont interdits sur le site.

Explorer le fameux désert du Namib

Désert du Namib

Au même titre que le parc national d’Etosha, le désert du Namib est l’un des sites touristiques les plus célèbres à découvrir en Namibie. Il s’agit non seulement du plus ancien désert du monde, mais également de l’un des plus beaux et des plus accessibles de la planète.

Au cours de votre exploration des lieux, vous serez émerveillé de découvrir les dunes de sable formant un incroyable paysage hors du temps et en perpétuelle évolution. Le site le plus impressionnant est celui de Sossusvlei. Surnommé la « mer de sable de Namibie », il est constitué de gigantesques dunes s’élevant à plus de 300 mètres au-dessus des strates inférieures d’un ancien désert pétrifié.

Admirer les paysages exceptionnels de Sandwich Harbour en Namibie

Sandwich Harbour

Se trouvant à 56 kilomètres au sud de Walvis Bay, dans le parc national de Dorob, Sandwich Harbour compte parmi les lieux les plus spectaculaires à admirer en Namibie. Vous y verrez de sublimes dunes de plus de 100 mètres de hauteur qui dominent l’océan Atlantique et donnant une vue imprenable sur une lagune d’une beauté exceptionnelle.

Aujourd’hui, ce port est abandonné et ne présente aucune trace d’activité humaine. Elle constitue désormais un emplacement de choix pour observer les oiseaux. En effet, Sandwich Harbour fut autrefois un port de commerce et de pêche. Selon les dires, son nom proviendrait du mot allemand sandfische, une espèce de requin de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aquisuds